Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crybaby+pedale d'expression

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Crybaby+pedale d'expression

Bonjour,

J'ai vu le vidéo de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=0p07OE5cYG0 qui en gros explique la configuration de son rig et il dit qu'il a modifié sa crybaby en pedale d'expression. En plus, ce mec https://www.youtube.com/watch?v=lkoB0MwRMQo  a une crybaby qui en plus de servir de wah, sert de pédale d'expression/volume. Avez-vous des idées sur comment s'y prendre pour les modifications? Si ça peut aider, je possède une cry baby Zakk Waylde signature.

Merci!

2
Personne a une réponse!??!
3
Pas de panique, ça arrive...


Je me trompe peut-être, mais...

Une pédale de volume, c'est rien d'autre qu'un potard commandé au pied, nan ?

Et dans une wah "mécanique" (c'est-à-dire non optique), ce qui pilote l'effet, c'est... euh... un potard commandé au pied ?




Donc, il suffirait d'installer un petit switch qui permettrait de relier l'entrée à la sortie en passant par le potard...

En terme de schéma ça donnerait ça (désolé, pas trouvé le schéma de ton modèle particulier, mais je doute qu'il y ait une différence énorme) :



Il suffirait donc d'un switch DPDT et d'un peu de fil.Et voilà le travail... A confirmer quand même par quelqu'un qui s'y connaît VRAIMENT en électronique, hein...

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 09:01:05 ]

4
Même pas un p'tit merci ?

Bon, j'ai eu un micropoil de temps libre alors j'ai pu me repencher sur le sujet.

Il faut savoir qu'a priori il n'y a pas de standard pour les pédales d'expression. Tout dépend de ce que tu veux contrôler. Vu qu'une pédale d'expression n'est rien d'autre qu'un potard déporté, il faut savoir quelles sont les caractéristiques du potard qu'elle remplace : résistance, nombre de pôles utilisés, etc.

Je me suis un peu renseigné et il semble que la valeur du potard interne de ta wah (100k) se trouve être une valeur assez fréquemment utilisée pour les pédales d'expression, même si une fois encore il n'y a pas de standard en la matière et si tu utilises une pédale d'expression avec un potard interne de 100k pour remplacer un potard de 500k, tu auras un résultat fort peu probant.

Il existe par ailleurs une astuce de cablage archisimple pour utiliser une pédale de volume comme pédale d'expression mais là encore elle n'a rien d'universel et tout dépend de ce que tu dois contrôler.

Donc si tu arrives à dégotter un schéma de l'effet sur lequel tu veux utiliser un pédale d'expression et que tu précise quel paramètre tu veux pouvoir contrôler au pied, je pourrai peut-être t'aider un peu plus.

Et sinon tu peux toujours essayer de demander directement sur Youtube aux personnes qui ont réalisé ces mods comment ils ont fait, ce qui te permettrait d'avoir une réponse sûre plutôt que les élucubrations hypothétiques d'un débutant en électronique...
5
Désolé pour l'absence de remerciement, ça a tellement prit du temps avant d'avoir quelqu'un qui daigne m'aider que j'avais arrêter de vérifier. Désolé pour le délai mais MERCI. Je ne comprend absolument rien à ce que tu m'as dit, ne t'en fais pas, c'est parce que je ne m'y connais pas. De toute facon je n'avais pas l'intention de faire ces modifs seul. Je vais en parler à mon ami qui est assez callé et je vais te redonner des nouvelles.