Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon synthé VST suggestions?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon synthé VST suggestions?
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plug VST de synthé pour faire de belle voix vocodées, je parle pas du vocoder mais bien du VST midi, un bon sythé approprié. Pour un son propre à la daft punk-
2
En général cela fonctionne bien avec un son "épais", lourd, chargé de nombreuses fréquences. Beaucoup de vst permettent ça, peut-être en particulier des émulations de synthé analogique. Les meilleurs que j'ai testé selon moi : Imposcar, z3ta+, Disco dsp Discovery, Sylenth 1, Surge. Dans les gratuits : Alpha 3, Synth1, Ugo Rez, Superwave, la suite Elektrostudio... Il y en a d'autres.
Autrement je me dis que ça peut être intéressant avec la synthèse fm (FM8, Operator, Blue), j'essayerais bien, tiens...
Je crois que Daft Punk ont utilisé l'Autotune également.
3
Merci beaucoup collodion pour le tuyau! Je vais tester tout ça alors, je voulais savoir si les usines à gaz telles Rapture, Massive étaient appropriées aussi?

4
Oui, certainement, je crois que la plupart conviennent, c'est un peu une question de goût, il faut expérimenter, c'est ça qui est amusant avec le vocoder. J'avais essayé Massive, je n'aimais pas tellement les sonorités,  Rapture aussi, je ne le trouvais pas pratique à utiliser, mais c'est clair qu'ils ont tout les deux beaucoup de possibilité. Le mieux c'est d'essayer, tenter des choses inhabituelles etc...
5
Alors en synthèse, si j'ai bien compris, pour un beau son vocoder il faut un GROS SON pour le midi?