Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vase d'expansion+chauffe-eau

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vase d'expansion+chauffe-eau
Salut à tous, (rien à voir avec la musique)
je me demandais si certains d'entre vous avaient installés chez eux un vase d'expansion sur leur install de chauffe-eau, et si oui combien cela vous avait coutés.

je suis sur un projet pour faire un service de plomberie personnalisée ( c'est la mode ) dans l'installatrion de vases d'expansitions  qui compense la perte d'eau lors de la chauffe et qui permet d'économiser jusqu'à 70 L par semaine , avec étude de marché et tout le bazar.

Si ça vous intéresse MP-moi


:jenevienspaspourvousfairechiermaispouravancercetteidee:

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 05:45:32 ]

2
 

Salut
70 l par semaine ça fait 3640 litres d’eau par an, avec 1 m3 d'eau à 3 euros environ soit une économie de 3,64x3=10,92 euros par an.

Admettons que tu mettes 2 heures à installer ton bazar (transport compris) à 40 euros de l'heure.
Tu vas facturer minimum 80 euros sans matériel.

On va dire que tu vends ton vase d'expansion à 40 euros soit une facture totale de 120 euros.

Il faudra 120/10,92=10,98 soit environ 11 ans pour amortir le coût de l’installation.

Dans 11 ans ton vase d'expansion à de grande chance d'être H.S. et que tu es bon pour en racheter un nouveau.

Je dirai que l’investissement n’en vaut pas la peine.

Mais bon l’écologie est à la mode et les gens sont assez crédules donc tu leurs dis qu’ils font une économie de 70 litres par semaine et que c’est bon pour la planète ça peut marcher.

3
edit: désolé j'avais compris "installation de chauffage" et pas chauffe-eau. N'empêche que je trouve l'idée mauvaise surtout si tu n'es pas plombier à la base.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 15:09:28 ]

4
Citation :
Je sais pas où tu as choppé cette histoire des 70L/semaine, mais l'installation d'eau de chauffage étant en circuit fermé, tu ne perds théoriquement pas d'eau si l'installation est valable dans un premier temps.

Il ne parle pas de chauffage mais d'eau chaude sanitaire, relis un peu avant d'aboyer, il dit "chauffe-eau" pas "chaudière" !
Par ailleurs 7 litres perdus correspondent à un ballon de 300 litres chauffés de 10°C à 70°C. Jamais 300 litres ne sont utilisés quotidiennement, ou alors il y a un sacré problème de dimensionnement de l'installation ! Donc il reste toujours 300 litres d'eau tiède à 40/45 ° et là la dilatation n'est que de quelques litres pour remonter à 70°C, donc en pratique aucun intérêt comme l'a déjà dit mickey84.
Mais de toute façon ce sujet n'a vraiment rien à faire sur ce forum....donc affaire close pour moi !

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 14:15:51 ]

5
Citation de Phil29 :
il y a un sacré problème de dimensionnement de l'installation !

comme si tu ne connaissais pas le problème des plombiers et du bâtiment en général !


2H, on partait là-dessus, (déplacement compris ) et notre cible est surtout des structure HLM qui louent tout compris donc la consommation d'eau est à leur charge, au niveau financier ça peut marcher.

edit : si ce sujet n'a rien à faire là, je le met où ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 16:44:05 ]

6
Citation :
edit : si ce sujet n'a rien à faire là, je le met où ?

 Sur un forum de bricolage ou construction bâtiment pardi !
Ici on parle de son et de musique, tu n'as pas remarqué ? Ca s'appelle AUDIOFanzine...

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 17:30:41 ]

7
Effectivement, et j'en suis bien désolé, ce sujet n'a rien à faire dans le forum de AudioFanzine.
Je te souhaite tout de même bonne chance dans ton projet...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com