Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer Disto a tubes sur base 12AX7 (DIY)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer Disto a tubes sur base 12AX7 (DIY)
Salut a tous,

je souhaiterai fabriquer une pedale de distorsion à tubes avec une ou plusieurs 12AX7 j'ai du mal à trouver des plans. je ne recherche pas de sonorité en particulier je veux simplement fabriquer une pédale POUR fabriquer une pédale. mais une légère disto type crunch ou overdrive (type 60's) me plairais bien.


je me complairais à fabriquer de A à Z la pédale avec un câblage à l'ancienne et fabrication maison du transfo certainement un torique d'ailleurs.


merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 22:42:06 ]

2
Salut!

Quel est ton niveau en électronique?Non parce que déjà les lampes vaut mieux éviter de s'y aventurer quand on y connait rien et en plus faire ton propre transfo.. noidea Bref j'ai pas envie de te décourager alors tu peux aller ici mais le mieux c'est d'aller y a beaucoup de montage et en plus le forum est un peu plus précis pour tes recherches..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
merci super site...

Mon niveau en Electronique est correct je sors d'un BAC STI electronique et avec un de mes prof d'élec et mon prof de physique appliqué on faisais des amplis pour guitare, pour home cinema et on a réalisé un ampli tube de A a Z un super classe A en 16W et on avais pour projet (que l'ont avais commencé a concevoir) un 120W en KT88 bref je me débrouille et faire un transfo c'est pas super compliqué. en Torique c'est un peu plus dure mais sinon sa ce fait bien.

en tout cas merci pour les liens.