Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou faire réparer/réviser un preamp ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ou faire réparer/réviser un preamp ?
hello
je sais pas si je poste dans le bon forum mais je me lance tout de même...
je cherche une boutique en région parisienne (ou éventuellement dans la marne, reims) qui serait capable de réviser et réparer un préamp focusrite green...
c'est super urgent j'en ai besoin dans 2 semaines....

je vous remercie par avance!!
2
question à la con... 
un appareil électrique 115 volt alimenté en 240 volt, évidemment ça va pas le faire mais ça risque quoi concrètement? de le fusiller complètement ou il marchera.... mais mal ?  

en fait, mon preamp focusrite viens des USA, et le mec me certifie qu'il marchait bien en 115 volt, moi de mon côté bien évidemment je l'ai mis en 240, mais est ce que mes problèmes peuvent venir de là?

j'en profite pour expliquer un peu le soucis: quand j'enclenche le 48V je n'ai pas de son... mais avec un dynamique j'ai du son
j'ai insister avec mon statique en poussant le gain et tout... et j'avais qd meme un peu de son, mais il crunch, il manquait de bas, bref un son pourri de chez pourri... avec le dynamique je récupère du bas, il crunch beaucoup moins, mais j'ai qd même l'impression que le son est un peu saturé (pt etre psychologique..... lol)
tous les switch de phase, HPF, EQ in, Comp in , etc ... ils induisent tous des buzz quand je les enclenche...

donc ben voilà un peu les symptômes, j'ai contacter audiopole qui est le distributeur de focusrite, ils réparent, donc je vais aller les voir dans la semaine.
mais pour en revenir aux différences de voltage, je pense pas que ça vienne de là?

merci
3
A mon avis, non. S'il fonctionne mal en 240 V, il devait aussi mal fonctionner en 115 V.
Vu les symptômes décrits, je pense à un problème du côté alimentation.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
le vendeur m'a pourtant assurer qu'il etait nickel... mais bon il peut dire ce qu'il veut quand il est à l'autre bout du monde
bon je l'emmenerais chez audio pole jeudi et on verra ce qu'ils en disent...
5
Alors, réparé ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
non, pas les moyens, et le mec qui m'a fait le devis me dit qu'il peut marcher, ça dépend... les switch induisent pas mal de bruit lorsqu'on les active mais c'est tout... (en me relisant plus haut je parlais de buzz mais c'est pas vraiment le cas, je me suis mal expliqué)