Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à la maison.caisson pour ampli.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement à la maison.caisson pour ampli.
Je vous explique mon p'tit problème...

Actuellement, pour enregistrer mon ampli guitare je déplace mon matos d'enregistrement au local de repet', je place mes micros...etc...
je vous dit pas le bordel à deplacer à chaque fois !

J'en un 4*12 Marshall couplé avec ampli Mesa 2x90 et triaxis...autant dire que ça peut jouer fort !

Je suis en appart et afin de réaliser mes prises de sons chant et guitare accoustique, je me suis deja construit une cabine insonorisée d'environs 4m2 (structure mettalique avec plaque de platre et laine de roche)...ça fonctionne très bien puisque je n'ai pas de bruits extérieurs qui filtrent ! par contre, je ne pense pas pouvoir mettre mon 4x12 la dedans...meme à faible volume mes voisins vont hurler !

En parallèle de mon 4x12, j'ai un 2x12 HK dont je vais surement changer les HP pour avoir une meilleur qualité.

Je me disais donc :

et si je fabriquais un caissons étanche pour mon HK ! je le placerais ainsi dans ma "cabine" pour enregistrer chez moi !


Avez-vous des idées sur la question ?
est-ce possible de faire une "boite" assez performante pour ne pas entendre crier les voisins ?
Les matérieux à utiliser ?...etc...

Merci à tous !


Loran
2
Up !
ca m'interresse, j'aime beaucoup l'idée de jouer a fond les ballons en appart...
Note qu'il faut prevoir une cabine solide, passque le déplacement d'air va exploser les boites a oeuf :lol:
chez moi (apart 35m²) si je monte mon 50/50 a plus de 3 sur 10, ya les vitres qui se mettent a trembler, et les voisins aussi :mdr:
3
Ben oui...moi j'aimerai bien savoir si l'idée est viable.... :???:
4
Je pense effectivement il va y avoir un probleme de pression acoustique dans le caisson, mais je pense aussi que le son ne sera pas à la hauteur d'une prise standard car le son ne pourra se liberer puisqu'enfermé dans le caisson avec< des problemes de larsen car reverberation du son sur les parois du caisson et repasse dans le micro, ou alors il va falloir un caisson de volume consequent.
5
J'ai vu récemment quelque part le système qui est utilisé... sur les fusées Ariane (si si).

Ariane au décollage ferait du 140 dB(A) soit l'objet de fabrication humaine le plus bruyant au monde.
Les délicats satellites qui sont dans sa tête n'y resisteraient pas.

Donc, la coiffe d'Ariane est équipée de sortes de d'anti-résonnateurs qui absorbent les sons pour les transformer en châleur.

Peut-être une solution si ces trucs sont pas trop chers. En plus, vous chauffez votre appart ! :bravo2:

B.B.
6
Bon, je vrois que je vais laisser tomber :??:
Je vais continuer à déplacer mon matos ! :lol:

merci pour ton avis Crusher...
7
:up:
ca m'interesse ce sujet ;)

des adresses ou en trouver ?
Rien trouver sur Google et chez Thomann :(

PM The VHT Man !
8
Up