Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Platine Technics MkII] Problème de sortie...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Platine Technics MkII] Problème de sortie...
Bonjour,

J'ai un ensemble platine Technics mkII + table Pioneer djm400 branchée en RCA to jack (simple) sur mes enceintes (des Yamaha HS80M).
Voici déjà un moment que le problème persiste, mais je ne m'en suis rendu compte que récemment. J'imagine que le problème vient de mes platines, probablement des connectiques de sortie (les RCA).
Voilà ce qui se passe:

- Le son sort de la même façon dans le casque que sur les enceintes.
- Lorsque mes platines sont allumées, le son est plein sur l'enceinte de droite et faible sur celle de gauche.
Et je me suis rendu compte aujourd'hui du plus amusant:
-Lorsque mes platines sont éteintes, idem !

Voilà, à noter que j'ai déjà changer le RCA. Donc cela peut-il venir d'une soudure mal refaite ou d'un petit câble qui se serait sectionné ?
Ce serait étonnant puisque mes platines tournent sans problème depuis 6 mois (date depuis laquelle j'ai changé mes connectiques).

Bref, si quelqu'un à une idée, ça m'ennuie de devoir encore tout redémonter.
Merci d'avance,
Quentin.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 18:59:29 ]

2
Je fais remonter le sujet parce que c'est vraiment ennuyant... A part passer la table en mono, je n'ai aucune solution...
3

Bonjour Djsil...,Tu vas faire exactement ce que je te dis :  
1/ tu joues un disque sur ta platine  2/ tu réalises qu'une voie est faible 3/ tu croises tes entrées rca de la platine qui joue 4/  tu constates que le défaut a changé (l'enceinte bonne devient HS et inversement) .
Si c'est ça,c'est le rca de la platine .Mais ça peut aussi être le sélecteur d'entrée platine/cd .Manipule tes
sélecteurs d'entrées plusieures fois .Méfie toi du contact tete de lecture phono pointe/bras platine .
5/ Si ça change rien : fais pareil avec les rca de sortie qui vont à l'ampli .Donc en sortie du mix tu croises les rca qui vont à l'ampli ;mais ATTENTION! Mets le volume de l'ampli au minimum ou débranche tes enceintes ,sinon tu risques de casser surtout les aigues .Et tu constates : le défaut à changé d'enceinte ou
pas ? Si le défaut à changé de coté ,c'est ton câble ou rca de sortie de table de mix .Si ça change pas ,c'est ailleurs .Alors refais les 1ers éssais ci-dessus mais avec ta 2ème platine MKII et constate ..6/ .Puis tu inverse les entrées platines :celle branchée à droite ,tu la branche à gauche et inversement .Et tu reconstates le défaut Si avec tous ces éssais ça ne change rien ,c'est dans la table ,sauf si tu as un problème de câble d'enceinte ou de défaut d'amplificateur (bouton de volume :tourne le plusieures fois et constate ) ou encore des contacts des relais de protection en sortie ampli . 
Désolé de te faire "bosser",mais pour s'en tirer ,il faut aussi "mettre la main à la pate ".

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Ah !
Merci pour la réponse ! Et ne soit pas désolé, mon matos tombe en panne, donc , je met la main à la pâte avec plaisir

La je suis en épreuves blanche, mais ce weekend je regarde ça, merci encore !
5
salut.J'ai constater aujourd'hui qu'une de mes enceintes ne recevait pas de son...en changeant les rca vers le s branchement de ma table de l'autre platine cela fonctionnait.j'en deduit qu'une de mes connectiques RCA est morte et j'aimerais savoir si cela se repare (ds un shop de son) facilement et a quel prix?j'ai des platines technics mk2.
Merci.
6
Slt yeshua .Je ne comprends pas trop :je commence avec djlmarillion,puis je passe à yeshua,enfin bref...
C'est un tour de passe-passe que vous me faites là;pourquoi pas ,mais j'aime aussi le mix dans le rythme!
Pour répondre à ta question (yeshua ou marillion?) .Le plus cher est l'heure de main d'oeuvre de l'ordre de 50 euros minimum .Si ton problème n'est que la prise rca,ne peux-tu la changer toi même ?Ou te faire aider par quelqu'un ?Celà te couterait moins cher .Sais-tu souder?Disposes-tu d'un multimètre?Sinon pour les pièces détachées ,tu trouveras ton câble sur le net ,mais attention : il semblerait que technics arrête la fabrication définitivement de la SL1200 qui a bercé toute ma jeunesse et mes mixages, en 2010.
Donc,si tu veux la pièce d'origine :"harry-up !", faut pas traîner ... Pour ta gouverne,je pense qu'il faut compter 2h00 de main d'oeuvre plus  le prix du cordon soit près de 100 euros ttc (en gros) .
Et oui , c'est pas donné la dépanne' .A toi de voir ce qui est le mieux ;je ne fais que t'informer ...Slt !

Mon soundcloud  Good times !