Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser baffle guitare avec tete d'ampli basse.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser baffle guitare avec tete d'ampli basse.
Bonjour,

Je suppose que ma question va vous sembler débile, mais on ne sait jamais.

En fait, je fait de la guitare. J'ai un ampli Marshall, composé d'une tête d'ampli et d'un corps 4 HP.

Ma question est donc la suivante. Je veux faire également de la basse et je me demande si je peux juste acheter une tete d'ampli pour basse et réutiliser ma baffle.

Merci d'avance pour vous avis et soyez indulgnet.

A+
2
...Bah ça dépend, en fait tout est un problème de fréquences entre basses et guitares sinon électroniquement parlant ça doit marcher mais je sais qu'a la basse on a tendance à utiliser des gros HP pour avoir un gros son bien gras et je sais pas si ta baffle peut te le fournir.
C'est tout ce que je peux dire, je suis pas un pro de la question!
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 20:22:06 ]

3
alors , comme dis plus haut , ça marche mécaniquement et électriquement , maintenant les hauts parleurs vont se détériorer car la membrane d'un hp12" guitare n'est pas du tout fait pour les fréquences de la basse .
Autre problème et pas des moindre : le son ! Le son sera juste ... mauvais car les basses de seront pas restituées , ça fera plaisir a tes voisins , mais autant prendre une guitare et enlever les 2 dernières cordes si tu veux vraiment économiser...

moi personelement j'ai un mesa tete + baffle 4x12 , et pour faire de la basse j'ai du acheté un  4x10 et une tete ampeg , c'est gros dans un appart , mais c'est la meilleure solution .