Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte DMX HS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte DMX HS
Bonjour à tous,

Voila mon pb, j'ai acheté il y a presque 1 mois 2 proj type scan DMX (eurilite TS-5).
1r utilisation: avec console dmx: tout c'est tres bien passé
2nd utilisation... ca se gate ! 
           Entre temps j'ai acheté un cable DMX/USB (bas de gamme 45€ chez reve-prod)
           Dans le setup du freeware (freestyler) je trouve un cordon qui s'en rapproche, mais ca ne marche pas ! Breff

Mon reel problem c'est que lorsque j'ai rallumé mon pc (qui etais sur batterie) , mes 2 scans étaient donc branché sur secteur et reliés usb/dmx, SURTENTION---> disjoncteur saute !
Pourquoi ? j'ai reéssayé avec ma console traditionnelle, plus rien a faire ! Ils ne répondent plus aus signal DMX !! pourquoi ?
Comment puvais-je avoir une "fuite de courant" sur mon pc alors qu'il etait sur patterie, assez consequente pour que ca puisse faire sauter les plombs ! ! !

Au final  = mes 2 scans ne répondent plus, et je connais pas la cause de cette surtention !

HELP merci





Pyrex

2
Beh personne ne peut m'aider ?
Mes 2 scans de répondent plus au DMX, 1 fonctionne qu'en autonome, et l'autre ne fonctionne plus du tout, pourtant la lampe est allumée, mais rien à fair !
J'ai lu ds un forum que les fameux cordons USB/DMX ne protegent pas contre les surtentions... mais pourquoi devrait-il y avoir des surtention ?

Je les ai acheté chez Thomann, pensez vous qu'un retour en agrantie passerait ?

Merci vraiement de votre aide .

Pyrex

3
Salut!

Alors déjà une surtension ce n'est pas du tout une "fuite de courant".. mrgreen Une fuite de courant c'est plutôt quand t'as ta phase (ou ton neutre) qu'est relié à la terre l'appareil qui te protège de ça s'appelle un DDR (Disjoncteur Différentiel Résiduel)

Première chose as-tu vérifié les fusibles de tes cartes?ça parait con à dire mais c'est pas un réflexe pour tout le monde..^^

Bref si tu l'as acheté sur Thomann et qu'ils sont toujours sous garantie alors ne tente pas de les démonter..Envoie leur un mail (tu vas dans ton compte client -> contact) en leur expliquant ton problème..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Merci PeterPan666,
Effectivement je leur ai envoyé un mail (à Thomann), j'ai recun une réponse auto, me disant qu'a cette époque de m'année, ils etaient incappable de répondre dans un delai convenable... c'est pas grave, je ne suis pas préssé.


Et sinon ... est-ce courant (si j'ose dire) comme panne ? Quelle pourait etre la cause de ce problème ?

Merci

Pyrex