Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher enceintes active sur ma djm400?????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher enceintes active sur ma djm400?????

Bjr

je viens de recevoir mes enceintes whaferdale proactive 8.1 elles disposent d un xlr et d un rca

je voudrais les connecter a ma djm400 pioneer tout en profitant de leur ampli interne afin d enlever mon ampli maison

je ne vois pas trop comment les brancher en xlr au rca du master de ma djm400 alors peut etre que kk1 pourra m aider et me permettre de les brancher au plus vite

merci par avance

2
Bonjour et bienvenue sur AF.

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'entrée RCA des enceintes amplifiées ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Tout simplement car il y a une sortie rca mais pas comme on a l habitude de voir dc je ne sais pas trop si tu vas voir sur le site de whaferdale il y a la face arriere de l enceinte et on voit bien la connectique dispo mais j y comprend pas grand chose lol
4
Salut:

Tu peut te brancher sans craintes sur la RCA en face arrière, c'est juste une deuxième entrée, dans la mesure ou ta table de mixage n'a pas de sorties dites "symétriques" tu n'a rien à gagner à rentrer en XLR dans tes enceintes.

Nota: Tes entrés XLR sont des "combo" (enfin si elles ressembles à celles de la photo)  , ce qui veut dire que tu peut aussi bien y rentrer en jack qu'en XLR.

Donc pour répondre à ta question pour brancher tes enceintes tu branche les RCA à ta table, et puis de l'autre coté du câble tu branche le rouge à l'enceinte de droite et le blanc à l'enceinte de gauche.

Tu peut aussi te servir de câbles RCA / Jack (si tu en à un sous la main).



[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:46:15 ]

5

Merci pour ta reponse je viens d essayer et j ai enfin pu entendre le son de mes enceintes j avais pas fais gaffe que le rca malgre sa couleur doree etait un rca de base lol

en tout cas ce forum est terrible on est depanne super vite

encore merci