Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un changement de micros de guitare (qualité, pas type) impose-t-il un changement d'électronique ?
Bonjour, j'ai une ibanez s470 avec trois micros H-S-H dont le son est insipide, et je pense changer les 3 micros pour des H-S-H mais de bien meilleure qualité Mes doutes sont :

- si je change un humbucker ou un single par un autre H ou S, devrai-je changer les composants électroniques ou puis-je laisser sans problème ceux d'origine (sachant que les nouveaux micros n'auront pas exactement les mêmes caractéristiques intrinsèque ).

-Au niveau du cablage des humbucker, est-ce que j'aurai juste à remplacer les vieux par les nouveaux, c'est à dire que je peux prendre n'importe quel humbucker du marché, puis recabler comme c'était, et le bouton de sélection me fera les mêmes combinaisons ?

Merci pour vos infos

alors...musique !

2
Salut. Le remplacement de tes micros n'implique pas obligatoirement le remplacement conjoint de l'électronique. Tu peux la remplacer par la suite si tu penses que ça améliorera sa qualité ou résoudra des problèmes d'usure/vieillissement d'icelle, ou les deux.

Le cablage de tes humbuckers permet le split des bobines, et donc de faire fonctionner ton micro en simple ou double, si j'ai bien compris le schéma électronique de la S470. Il te faudra donc acheter des humbuckers à quatre conducteurs (splittables, donc) pour respecter le cablage d'origine.

Pense également à vérifier l'espacement des plots en privilégiant des humbuckers "F-spaced" (écartement des plots magnétiques basé sur le modèle Fender, par opposition à Gibson qui a un écartement plus serré).

(source et schéma en grand : Ibanez USA : http://www.ibanez.com/supportResources/wiring/W97043.gif)

http://www.ibanez.com/supportResources/wiring/W97043.gif

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 01:36:39 ]

3
Merci ! ça c'est de la réponse, il déboite ton schéma !

alors...musique !

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 23:45:00 ]

4
S'pa l'mien. mrgreen On peut trouver les schémas de pas mal d'Ibanez sur le site Ibanez.com -> USA

Pas facile de trouver, mais ça y est.
5
Bonjour,

j'ai du mal à trouver un shema de cablage pour config. :

- 2 doubles (passif) (tresse deux fils par micro)
- 2 volumes
- 1 tone (il faut que je soude le condo un orange drop 47nf, et je sais pas ou le souder)
- selecteur 3 positions


s'il vous plaît, quelqu'un peu m'aider, me donner un lien, me donner le shema, ou me rediriger vers un sujet qui parle de se type de config.

j'ai cherché et je ne trouve pas ! (je dois être nul)

HELP !!!

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 17:55:31 ]

6
7
Mille merci !!!!