Sujet de la discussionPosté le 23/12/2009 à 23:19:40consommation EDF enceinte
Bonjour, Question de ptit nouveau en home studio; Combien consomment des enceintes de monitoring ? niveau edf je parle. Cela dépend de quoi ? du niveau d'entrée ? de sortie ? Je pense utiliser mes prodipe pro 8 140W en enceintes principale relié au mac, donc mixage et mutimédia, allumées souvent donc. alors je me pensait la question de la conso... merci a vous !
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/12/2009 à 11:28:29
Salut!
C'est une question très intéressante! Je pense qu'il est très dur de le savoir dans la théorie il faudrait connaitre le rendement de tes enceintes (je suppose que c'est 140W RMS?..) pour connaitre la consommation maximal de tes enceintes il faut que tu divises 140 par le rendement..Bon le soucis c'est que le son ne sort pas en continue donc tu va avoir des pics de consommation très court..Donc le mieux ce serait d'y mettre un compteur électrique (tu dois pouvoir en trouver des vieux analogiques aux puces) et de faire une moyenne sur une journée d'utilisation..
bon alors on va gonflé les truc a mort hin mettons que tu t'en serve 8 heures en une journée, elle font donc 140w RMS disons que sa serras la moyenne de consommation de ton enceinte ( elle consomme plus quand elle s'approche des pic, et moins a volume réduit) P (Watt) * T(heure) = W (WH) 140*8= 1120 WH je suppose que tu est abonné comme particulier, on prend le tarif base avec une puissance souscrite de 12 KVA (moyenne pour un particulier) soit 0.1125euro le kWH 1.12*0.1125=0.126 centimes/ jour si tu les utilise 25 jour dans le mois a 8h par jour sa te reviendras en gros a 3.15 euro dérisoire
(pour le consommation de l'enceinte je suppose que sa doit être sa enfin la puissance absorbée doit etre sensiblement superieure a 140W je suppose 160W en gros)
super, merci les matheux, les suppositions m'ont l'air bonnes, et la conclusion aussi... En fait je voulais surtout m'assurer que 140W RMS n'etait pas egal a une consomation de 140 (x2 enceintes) en continu ! me vla rassuré.