Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6505 Peavey - EN PANNE

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 6505 Peavey - EN PANNE
Salut à tous,
hier j'utilisais ma tête d'ampli Peavey 6505 normalement lorsqu'un "poc" à retentit. Depuis plus de son. L'ampli s'allume ainsi que les lampes mais le switch du standy ne fonctionne plus et n'allume plus la led correspondante. J'ai changé le fusible mais toujours rien.

J'ai lu sur le net qu'il y a d'autres fusibles à l'intérieur. Dois je tenter de les changer ? Si oui où sont ils ?
Est ce mieux de rien risquer et de l'amener chez un professionnel ? Un ordre de prix pour une réparation ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes.
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
2

Alors ce poc,me fais penser à un fusible.
Le HP etait bien branché derriere?
Changer le fusible de HT,se ferat par un thec,car dangereux et peut etre panne.
Si tu change le fusible et qu'il repete,qu'el sera ta conclusion?

Plus risque d'un coup de bourre dans les pattes.
Vois un electro

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 10:42:08 ]

3
Salut Allian ."Poc" ou plutôt "Ploc",c'est un parasite qui est passé dans l'amplification .Ca peut très bien être un fusible comme l'a dit gratte10 .Alors 1er conseil d'ami si tu vérifies et changes un fusible,ne branche pas d'enceintes derrière ,éssaie de te trouver 2 résistances de 8 à 50 ohms de 5 à 10 watts et en laissant le volume de l'ampli à zéro .Comme ça l'ampli voit une charge ,mais ne débite pas.Si tu n'as pas de résistance mets des enceintes qui ne coutent pas cher à la place. 
Tu peux déjà avec les précautions ci-dessus changer les fusibles HS .Puis réalimenter ton ampli.Respecte bien l'intensité des fusibles:ne mets surtout pas d'intensités plus fortes en fusibles .Si il y a un vrai souci,les fusibles grilleront à nouveau .Si c'est juste un appel de courant qui a fait fondre tes fusibles,ils tiendront tant que tu ne pousseras pas à fond .
Puis au tout début ou tu réalimentes si ça tient ,mets le son très faible et monte le tout doucement.Avec les résistances laisse doucement (sinon elles vont chauffer).Puis si ça tient remet tes enceintes et là pousse un peu plus en y allant doucement en attendant 2 minutes avant chaque montée de volume .
Et on verra après ...Bien sur pour changer les fusibles,il faut couper l'alim avant !
Le prix du dépannage est de près de 50 euros l'heure .Le prix correct est de 2h00+les pièces .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Merci de vos réponses. J'ai enlevé le petit cache derrière et il y a 5 ampoules plus petites, il y en a seulement 3 sur 5 qui s'allument lorsque je le met sous tension. C'est normal ou ce sont ces deux ampoules que je dois remplacer ?
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
5
Qu'est-ce que tu appelles ampoule ?Est-ce un voyant de controle ?Ou bien est-ce un tube qui sert à
amplifier le signal ?Si c'est un tube :il faut qu'il s'allume ,sinon la modulation ne peut pas passer et l'ampli ne peut pas fonctionner .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
c'est un tube mais des tubes plus petis pas aussi grands que ceux qu'on voient à travers la grille, c'est des sovtek 12ax7 lps
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
7
Eh bien ça rique bien d'être ça la panne :on avance ! Essaie de les remplacer,si il n'y a rien d'autre :ça devrait rouler au quart de tour !Si tu veux,tant que tu y es :regarde si il n'y a pas de résistances qui ont chauffé (changement de couleur  ;en général noircies ou brunies) .A toi de jouer !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
ok je vais en racheter deux alors. Dois je les acheter apérée ou on s'en fout vu qu'il y en a 5 en tout ?
Par contre je dois obligatoirement acheter les mêmes j'immagine pas d'autres 12ax7 d'une autre marque ? c'est les 5 ou rien j'immagine.
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
9
Là ,ça se complique un peu allian.Oui,il faut les acheter appairés .L'appariement doit de faire à 10% max.
Essaie de repérer "les paires" .Quand tu les auras par paires,éssaie aussi de ne pas les dépairer:c'est bête,mais des fois on n'oublie...Le mieux si tu peux,c'est de prendre les mêmes,mêmes marque,et bien sur même modèle .Et excuses moi,d'avoir tarder à te répondre .As tu pensé à regarder l'état des résistances ?Pour ne pas les dépairer,tu peux faire des marques sur les paires avec un feutre indélébile,toutes petites marques;par exemple 1 et 1 , 2 et 2 ... ou A et A , B et B etc...  A bientôt ! 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
salut, désolé ca fais longtemps mais j'étais parti en voyage pendant un moment et du coup je pense acheter maintenant les lampes.
Du coup en regardant bien j'ai remarqué que sur 5 lampes c'est mes deux sovtek 12axt7 lps qui ont laché alors que les ecc83 sont nikels.

Je vais donc racheter les mêmes non ?
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO