choisir un bas medium
- 5 réponses
- 3 participants
- 922 vues
- 2 followers
422david
Bonjour , ben en fait je m'expose.
Je vien de m'acheter des bas medium en 38 cm en rcf, la reference est mb15n401.
J'ai branché une paire en parallele sur un canal de mon ampli sans le bridger, sachant que mon ampli est un QSC 4050hd.
Au milieu de la soirée je ne sais pas pourquoi un coté de mes bas medium a commencé à claquer, je suppose qu'il va bientôt lacher, en fait a haut niveau on dirait que la menbrane n'amortit plus les basses, et cela que d'un seul côté, pourtant ils sont branchés en parallele.
Bref avant de reprendre une autre paire je voudrais utiliser mon ampli en stereo soit 2*850w , mais quel bas-medium choisir?
je possede en grave, un caisson hbr de startec équipé du rcf lf18n451 brancher sur un QSC 2450
ainsi que 2 compression 2" RCF dont la reference est le RCF ND3020-T3 branché sur un Peavey CS400.
philrud
LF18 ainsi que de tes compressions T3 .Si tes bas-médiums étaient filtrés étais-ce à 6,12,ou 18db/octave ?
Ton ampli fait-il réellement 850w par canal ?
Quand tu dis que tes bas-médiums étaient branchés en parallèle,c'est en // avec quoi ?Avec tes enceintes?
Donc directement sur l'ampli ?Ou en // entre eux ?Auquel cas tu viens faire chuter l'impédance vue par l'ampli .Ton ampli il fait 2x850 sous quelle impédance,sous 2,4 ou 8 ohms ?
Il faut répondre à tous celà pour que l'on puisse t'aider .Si tu changes tes bas-médiums,mais que tu as toujours le même problème,tu risques de les casser à nouveau .Pour savoir si tes bas-méd. actuels sont "morts",au repos appui doucement sur la membranne et écoute en approchant ton oreille.Si tu entends un frottement quand tu appuies : tes HPs sont considérés comme défectueux;c'est foutu !Appuie bien avec les 2 mains (une en haut,une en bas) pour appuyer bien droit .
Mon soundcloud Good times !
422david
Bonjour, oui mes bas medium étaient filtré, une coupure a 1200 a 24dB sur un filtre actif Behringer cx2310.
Basse lf18n451: - puissance rms= 1500w
- rendement (1w/1m)= 97.5 dB
Bas medium Mb15n401:- puissance rms= 850w
- rendement (1w/1m)= 100 dB
Compression ND3020-T3:- puissance rms= 110w rms
- rendement (1w/1m)= 109 dB
J'ai regardé la fiche technique de mon ampli et il fait bien 2*850w rms sous 8 ohms et 2*1400w sous 4 ohms.
Mes bas mediums sont branché en // entre eux donc l'impédance a chuté.
En appuyant dessus il y a pa de frottement, le claquement se produit à au niveau mais que sur un seul Haut parleur.
philrud
2/ Il faut rôder les HPs avant de les pousser à fond sinon ils tordent et c'est peut être irrémédiable.
3/ Si tu as un seul HP qui claque :as tu vérifié que tu n'ai pas un Hp de 4 ohms et un de 8 ohms branchés en // .N'y a-t-il eut pas d'erreur à ce niveau .
4/ Tu peux faire l'éssai d'en brancher un seul (celui qui claque) sur le filtre et là ,en le poussant voir s'il continue à claquer ou pas .Puis ensuite tu débranches celui là et tu branches l'autre et tu observes en mettant toujours la même puissance (note le bien) .
4/ Si malgrè cet éssai ton HP claque toujours et que l'autre tient :le défaut vient du HP .Mais je répète :
1 HP par filtre ! Très important .
5/ Si tu veux mettre les 2 Hps en // pour ce seul filtre ,il va te falloir recalculer ton filtre pour du 4 ohms .
Un filtre se calcul aussi en fonction de l'impédance qu'on lui raccorde .
brikabrak
Si les deux HP étaient en // sur la même voie d'ampli, ce ne peut être qu'un problème sur le HP lui même.
Suspension fatiguée entrainant un talonnage?
philrud
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:38:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte