Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème guitare: bruit métallique au frottage des cordes...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 6 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème guitare: bruit métallique au frottage des cordes...
Salut à tous,
je viens d'acquérir une ESP Ltd Kh-602 (qui est superbe au passage), mais il y a quand même un truc qui me gêne.
En fait, quand je joue, y'a une petite vibration (vers le manche), qui crée un bruit métallique un peu fatiguant à la longue.
Le bruit ne survient que lorsqu'une des frettes est appuyée, car à vide, c'est parfait. Je pense donc que c'est l'action qui est trop basse ou quelque chose en rapport avec les cordes...

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
merci

ps: Bonne année !
2
Effectivement, ca ressemble a de la frise... faut régler ta guitare... noidea

Y a un floyd sur la kh602, tu va rigoler... mrgreen
3
salut
tu veux dire quoi par la régler ? planifier le manche ? changer l'action ?

4
Par la régler, je veux dire, vérifier la courbure du manche, vérifier l'action, vérifier l'intonation si besoin.

Régler une guitare demandant un peu de savoir faire, je te conseillerais de faire faire ce réglage par quelqu'un qui sait le faire, un luthier par exemple, chez un technicien dans un magasin de musique. Un réglage complet avec changement de cordes, tu devrais en avoir pour 50€ chez un pro.
Certains proposent des stages "apprentissages" au réglage de la gratte. C'est plus cher, mais si c'est bien fait, t'économisera sur le long terme.

Si tu connais un pote capable de le faire, en plus d'être gratuit, il peut t'apprendre, c'est encore mieux.

Si l'expérience te tente et que tu veux le faire seul, y a de nombreux tutoriel sur le web.
Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/ibanez/medias/a.play,m.7550.html

et plus spécifique au floyd :
https://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/dossiers/Le-reglage-du-Floyd-Rose.html#pages

Attention, une guitare avec un floyd, ca peut vite devenir un vrai problème de la régler correctement, beaucoup, beaucoup plus qu'avec un chevalet fixe.

Donc si les tutos proposés ou ceux que tu trouves sur internet ne te parlent que vaguement, je te conseille très vivement de te faire aider par quelqu'un avec plus d'expérience. T'es prévenu.

De plus, on pourra difficilement t'aider par le forum si tu coince. Sans voir la guitare, c'est difficile de te dire ce que tu dois faire.
5
ok merci pour la réponse sur-complète mdr
je pense que j'irai voir chez le luthier de mon coin et il me la réglera, c'est plus raisonnable.

merci pour l'aide !