Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare avec disto intégrée

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion guitare avec disto intégrée
Bonjour tout le monde....

Dans le cadre d'un spectacle de rue, je dois jouer de la guitare électrique sans fil, mais VRAIMENT sans fils .

Du coup, la pédale de disto par terre... c'est pas glop du tout.

J'aimerais trouver une combine pour intégrer une disto dans une gratte, avec un bouton/selecteur sur la gratte.

Dans l'idée, la alesis Xguitar répondrait presque à mes besoins, si ce n'était pas une strat-like à l'accastillage de mauvaise qualité, et des potards trop fragiles à mon goût. En tout cas, en terme d'ergonomie (changer de preset via un switch sur la guitare), c'est parfait.

Je viens donc ici voir si vous n'êtes pas au courant de bidouilles déjà réalisées dans ce sens, ou de produits facilement adaptables pour mon projet...

Merci pour les futures réponses que j'espère nombreuses ! (et si je suis pas très clair, dites le moi, je reformulerais! )

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
pas d'idées ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Blackwidow642 a posté dans l'autre topic: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.389752,disto-integree-dans-la-guitare.html. Il suggère notamment de mettre ta pédale de disto sur la sangle de ta guitare.

Si tu as deja construit un effet toi même, alors suffit que tu le fasses sur une plaque à trou, et te débrouille pour que ca prenne le moins de place possible.
Ensuite, pour activer l'effet, prend un mini toggle switch 3pdt, qui te permettra d'activer la pile, et aussi l'effet.

Sinon tu peux jeter un oeil sur le site guitarfetish.com. Ils vendent des effets à intégrer dans une guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut!

J'les déjà fais avec ma basse (j'y ai mis une fuzz factory maison) mais je ne vois pas bien ce qui te pose problème..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
Pas mal de guitares plus ou moins cheap des 60's possèdent des effets intégrés... Mais c'est souvent une fuzz plus qu'une disto.
Je te fais un MP
6

Salut,

 

tu peux choisir un Dimarzio Dp 102 X2n a installé à la place de ton hambucker actuel.

Ce micro dispose d'un niveau sortie (le plus puissant chez Dimarzio) tel que le son clair n'existe pas, tu passes directement sur une disto.

A voir comme possibilité

 

A +

Loucifer
7
waouh ! merci pour les conseils !!!
Ben, peter pan, mes deux gros problèmes sont mes deux mains gauches... et mes faibles compétences en électronique. Bon je sais souder, c'est déjà ça...
vais jeter un oeuil sur guitarfetish, et je reviens ;-)

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Salut,

Il y a le Black Ice Overdrive qui se place sur un potard de tonalité à la place du condo, mais je ne l'ai pas testé.
9

Je suis allé voir le black ice overdrive, mais du coup, on ne peut pas switcher clair/disto.
Alors effectivement sur guitar fetish, on trouve les modboards , c'est tentant, même si encore une fois j'ai pas tout capté...






Hors sujet :
beat4less : merci pour le mp  

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Citation :
Je suis allé voir le black ice overdrive, mais du coup, on ne peut pas switcher clair/disto.

faut croire que si

(par contre niveau son, je suis pas spécialement convaincu mrgreen ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.