Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mon installation sono composé de deux boost MC352

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon installation sono composé de deux boost MC352
Bonjour, je dispose de deux enceintes Boost MC352 qui font 350W RMS avec un ampli 2x300 RMS.
Je fais de la petite sonorisation, soirée entre amis, baptèmes etc.... dans des salles pouvant contenir maxi 150 personnes. Parfois je manque de puissance, on sent le manque de bass surtout !
Que penseriez vous de coupler ceci à un caisson de bass ?
Dois-je changer le filtre de mes enceintes ou filtrer avec autre chose pour obtenir un système bien équilibrer ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
2
Alors oué ya bien une solution....
Refait tout depuis le début chez Boost y ont pas de notions fondamentales dans la sonorisation y ont la notion du commerce plutot, hors c est quand meme genant...

Quel est ton budget?
Quelles sont tes attentes?
The quieter you become, the most you are able to ear
3

Neub66,

Sans vouloir t'offenser, je crois que tu n'as pas encore beaucoup chercher sur AF.

Mais le seul fait de mentionner des marques comme B**st, a tendance a provoquer chez certains aféens une forte poussée d'urticaire.

Nombreux sont les posts où le même conseil revient, "change tes enceintes" et tu trouveras des systemes moins volumineux avec bien plus de pêche. 

AL1

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 21:49:53 ]

4
Oui je sais bien que Boost n'est pas une référence, mais en attendant pour l'utilisation que j'en ai elles m'ont bien servi et pas lâchées...
Maintenant le but c'est de faire évoluer mon système progressivement, le besoin tout d'abord est d'avoir plus de bass...
J'ai epluché les forums et voici mon projet j'attends vos avis.
Je souhaite me fabriquer un caisson de type ESW 1018 avec un sub RCF L18N401 ou G401.
Avec ceci un filtre T racks de chez Thomann que l'on ma conseillé qui pour le prix est très correcte.
L'ampli... c'est là ou ça coince, petit budget oblige !
J'ai reperé un ampli Behringer "EP2000", je vais peut être faire grincer des dents plusieurs personnes mais tout le monde n'a pas des finances illimitées !
Ce que je trouve intéressant dans cet ampli c'est qu'en 8ohms bridgeable il dévelloppe 1500W RMS et 2000 si je me souviens bien en 4ohms. Egalement son prix n'est pas excessif et je pense pouvoir faire confiance à la qualité Behringer.. tout est relatif biensur.
Ce qui me permettrait lorsque j'aurais mon premier caisson de bien l'alimenter et également si j'en construit un deuxième je mettrai en parallèle sous 4ohms.
Suite à ça je passerai au remplacement des mes enceintes.. là c'est le flou total !! Est-ce que je fais du DIY audio ou alors des satellites tout prêts ??

Merci d'avance pour vos avis
5

Salut Neub62,

Le projet est interessant, mais j'en connais que vont encore grincé   en voyant du RCF associé à du B**st. Mais pour evoluer il faut bien commencer par quelque chose.

Tiens-tu vraiment a cette association Boost + Sub?
Tes Boost risquent de ne pas suivre ton sub et ton son ne sera pas bon, ou ton sub sera sous employé et ce serait domage.
Il y surement des systèmes d'enceintes qui ont un meilleur rendement que tes Boost et qui ne necessite pas un Sub.
Ce serait pour moi de l'argent mieux investi et un gain de place quitte a faire l'aquisition/la fabrication de sub plus tard. Surtout si le budget n'est pas extensible)

AL1
6
D'accord, que me conseillerait tu comme enceinte ?
7

Salut,

Plusieures questions se posent, comme d'habitude.
Budget ?
Usage? Interieur , exterieur, nombre de personnes
Tout fait ou DIY?

Tu trouveras plein de post sur le sujet avec de propositions interessantes.

En DIY, il y B Corde qui offre quelques belles solutions.
Perso, j'ai flaché pour un kit Fane en 10", très compact, mais mon budget me retient pour l"achat des HPs et des filtres

J'en appelle aux autres AFeens, pour d'autres idées

AL1

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 14:58:40 ]