Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb a ressort

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 7 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reverb a ressort
bonjour,
j'ai un petit projet qui me trotte dans la tète.
mon père a un vieux ampli fonctionnant en 110 v.
dedans il y a une reverb a ressort. 
Il y a 6 mois j'ai trouvé un ampli guitare ross pour 5 € sur une brocante.
tout fonctionne sauf un potard qui crachotte.
je voudrais incruster cette reverb a ressort dans le ross mais en externe.
esque je peu la brancher a la suite du HP ?un petit jack sur le HP et hop direct sur la reverb?
j'ai des boutons poussoir qui pourrais faire pour mettre en route ou couper la reverb.
voila qu'en pensez vous ?sa peu le faire ?
merci
j'espere que se sujet n'a pas été déja poster^^
vip-600
Afficher le sujet de la discussion
11
ok
merci a tous pour vos reponse
si a la sortie casque je fabrique un cable avec desus un potard et la reverb a la suite cela fontionnerait ?
je ne suis pas très doué en electronic (j'ai 14 ans)et je n'ose pas demonter l'ampli pour essayer les branchement.
merci
vip-600
12
Cela peut être envisagé, mais comporte toutefois quelques risques. Il faut que le potentiomètre en question soit de bonne qualité et capable de dissiper au moins 500 mW, ait une valeur assez faible (modèle 100 ohms, 220 ohm ou 470 ohms) et soit câblé en série avec le transducteur d'entrée. Sûr que ce serait plus simple si la sortie casque disposait d'un contrôle de volume individuel et interne. Mais pour l'expérience, tu peux tenter ;-)

Pour la sortie de la ligne à retard, tu peux voir ce que ça donne en branchant directement le transducteur de sortie sur une entrée de type "ligne" (entrée directe ou via liaison RETURN d'un insert / effet externe), tu auras forcement quelque chose mais ce sera peut-être un peu trop faible. Là aussi, il faut essayer pour savoir...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 13:30:50 ]

13

ok merci,
esque quelqu'un sait ce que c'est tube blaster ?

14
bon j'ai regerder la bete et j'ai vu qu'il y avait 2 fil (1 masse et un blanc et un autre fil une masse avec 1 rouge)
comment je branche tous sa ?
15

rebonjour,
j'ai repenser a un truc ^^
au collège nous avons fabriquer un petit ampli portable de 1w (de la grosse dob) esque que si je monte sa avant la reverb cela derait fonctionner ?

de la réverb pars 2 fil (1 masse et un blanc et un autre fil une masse avec 1 rouge) j'en monte donc un sur le petit ampli et l'autre sur le HP cela sera t-il bon ?
je vais essayer de faire un schema ca sera plus simple.
merci de vos reponses
vip-600

16
personne peut me dire ??
17
Bah, on attendait ton schéma ;-)

L'ampli de 1 W sera amplement suffisant pour attaquer le transducteur d'entrée de la réverb à ressort. Il faudra même faire attention à ne pas y aller trop fort... Pour la sortie de la ligne à retard, impossible de relier directement un HP dessus, il faut un préampli au minimum pour relier sur un ampli externe, ou un ampli si tu veux tout sur place.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
je vais realiser le schema
j'ai un peu de temps !!
19

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 15:23:08 ]

20
help ^^
j'ai un concert dans 2 semaine si je pouvais essayer ma reverb ^^ XD