Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2010 à 10:04:15jack et xlr
Bonjour à tous,
Je n'y comprends rien à ces connexions ! Voici mon souci :
Je dois relier un micro Shure PG48 sur un ampli Vox DA 5. Pour cela j'ai acheté un câble XLR (coté micro) / jack stéréo (coté ampli). Je branche et .... rien ! Je remarque que en retirant la jack d'environ 3mm de l'ampli tout rentre dans l'ordre ! Ai -je de droit de ponter les deux extrémités de la jack sans risque pour l'ampli ou le micro ? Mon vendeur me parle de boîtier électronique (hors de prix bien sur); je trouve cela suspect.
Je précise l'utilité de cette liaison : m'habituer à entendre ma voix lamentable au travers d'une machine, donc le coté haute fidélité ....peu d'importance.
Merci de m'avoir lu.
Anonyme
2Posté le 17/01/2010 à 10:11:22
Citation :
un câble XLR (coté micro) / jack stéréo (coté ampli). Je branche et .... rien !
Normal, il faut un jack MONO
Citation :
Mon vendeur me parle de boîtier électronique (hors de prix bien sur); je trouve cela suspect.
Tu as raison, c'est un bandit ou un incompétent ! Dans les deux cas dis nous vite son nom pour que les autres l'évitent.
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 10:13:03 ]
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/01/2010 à 10:38:07
+1 pour Phil
Achete toi un cabe XLR/jack "mono" pour quelques euros.
0
AL1
3aj
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/01/2010 à 11:09:13
Merci pour vos réponses.
Je vais donc partir à la recherche DU câble. A moins que je puisse le transformer en mono par pontage des plots ?
0
Anonyme
5Posté le 17/01/2010 à 11:20:02
Oui, en reliant la bague centrale à la masse . En cherchant un peu sur le web tu aurais trouvé ça