Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table vestax PMC 05 pro grilllée, demande d'aide à la réparation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table vestax PMC 05 pro grilllée, demande d'aide à la réparation
bonsoir,
Que je vous raconte ma vie, l'autre soir j'ai oublié mon transfo chez des amis, et voyant sur l'alim de la table 15V naîvement je me suis dit qu'un transfo 17V ferait l'affaire!! Grave erreur!! La table s'est allumée 2secondes avant de produire un petit "click" inquiétant et s'éteindre. J'imagine que c'est grave.
En ouvrant la bête je repère juste aprés l'alimentation, le composant qui a craqué (un composant noir carré 1cm sur 1 et plat avec une jolie fissure.)  est ce que je peut esperer que ce soit le seul composant à changer? est ce une sorte de fusible, ou est ce que j'ai grillé toute la table? au quel cas je pleure!!
Aidez moi

merci
2
Bonjour,

dépannage à distance = pas évident...
Pourrais-tu au moins faire une photo assez nette et pas trop volumineuse, du composant en question ? Il s'agit peut-être d'un régulateur de tension. Si tel est le cas, son remplacement arrangera peut-être les choses, mais ce n'est pas garanti du tout...

Ca m'étonne tout de même un peu. Ton 17 V "de secours" était-il de type alternatif (AC) alors que l'alim d'origine délivrait une tension continue (DC) de 15 V ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 21:59:16 ]

3
Bonsoir, je suis du même avis que ( chimimic ), mais le composant noir me laisse croire qu'il s'agit d'un redresseur et il est fort possible qu'un condo. soit grillé lui aussi. Dans l'attente d'une image (si possible ) et suivant ta description du problème , je crois qu'il n'y a rien de grave. Aujourd'hui tout appareil dispose d'une protection : fusible, condensateur ou autre système. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
4
Oui, tiens, exact. J'avais oublié l'éventuel pont de diodes. Merci pour le rappel ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

ca me rassure un peu, merci pour les reponses. des que je peux, je fais une photo, je sais pas trop comment, mais je me débrouillerais, D'aprés les maigres éléments que vous avez pour le moment, vous pensez que c'est réparable. en attendant de vous fournir plus de précisions, vous connaissez des personnes qualifiés pour ce type de réparation si possible sur toulouse??

merci beaucoup

6
Bonsoir cher ami, un bon technicien pourrait régler le problème rapidement. D'après ton post, il me semble que ça n'est pas bien grave mais si tu pouvais placer une image de la pièce endommagée, il serait beaucoup plus facile de t'orienter et tu pourrais sans doute faire la réparation toi-même. Naturellement, en cas de doute il est certain qu'un technicien serait l'idéal pour ce genre de boulot. Bien à toi, csorange.123
Csorange.123
7

merci!

bon, j'arrive pas à trouver un APL et j'ai pas trop le temps! donc je vais me déplacer directement chez un technicien quand j'en aurai trouvé un! ce sera plus simple. je vous remercie et vous tiens au courant

A plus dans le bus