Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème corde Mi grave

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème corde Mi grave
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une PRS Tremonti SE. Lorsque je l'ai essayée, j'étais très heureux du son quelle sortait, jusque quand j'ai appuyé sur la troisième fret de la corde mi grave. J'ai eu l'impression que la guitare était complètement désaccordée. Je revérifie sur mon accordeur la corde à vide et à l'oreille, là pas de soucis. Je teste les autres frets du manche, je constate ce problème uniquement de la fret 3 à 7 de la corde mi grave.
Pourriez-vous m'aider? Est-ce seulment les cordes (toujours d'origine)? Ou un problème plus grave?

Merci de votre aide très précieuse,

K.  

PS: J'ai fait une recherche avant sur le forum, je n'ai pas trouvé de problèmes similaires. Enfin il me semble. Désolé dans le cas contraire.
2
salut, as-tu testé si le diapason de cette corde était correct ? la corde est-elle oxydée ? (corde d'origine ne veut pas forcément dire corde neuve, surtout si la gratte était en présentation...).

de plus, il faut savoir que la hauteur de la note varie (faiblement) en fonction de la force d'appui sur la touche, et c'est d'autant plus sensible sur les cordes les plus graves, et avec des tirants light. j'avais un soucis sur ma guitare lorsque je faisais des rythmiques endiablées avec des barrés, j'avais toujours l'impression que ça sonnait faux, alors que j'avais revérifié 10 fois l'accordage et le diapason. en fait j'avais mis des cordes trop fines, et à faible tirants (plus facile pour les bends en solo). j'ai résolu le problème en mettant des cordes un peu plus grosses, ce qui faisait un compromis intéressant.
je ne sais pas si ça t'aidera, mais bon courage...
3
Salut,

merci de ta réponse. J'avais un léger doute que c'était bien un problème de corde.

Je vais les changer et réessayer. Je vais probablement mettre aussi des plus grosses, jouant des chansons de groupes comme Katatonia, Metallica, Tiamat,...

Par contre, je me demande si je mets des cordes plus grosses, si je dois modifier les tirants?

Encore merci en tout cas.

Je te tiens au courant,

K.
4
Normalement tu dois recevoir ta guitare correctement réglée. Si ta guitare sonne faux en sortant du magasin, il y a un gros problème !
5
Au début, je pensais avoir un gros problème, mais ce qui me fait douter, c'est que j'ai ce problème uniquement de la fret 3 à 7 de la corde mi grave. Si ce serait un gros soucis, ce serait sur toutes les cordes, non?
6
salut,

as-tu vérifié le réglage au diapason ? pas de défauts visibles au niveau des frettes ?
je suis d'accord avec aris, si tu viens de l'acheter, le mieux c'est encore de retourner au magasin, avant de faire quoi que ce soit .

pour le tirant des cordes, tout va dépendre de ce que va demander à ta guitare.
7
Pas forcément, j'ai acheté une gratte à 40€ sur thomann (bon d'accord je l'ai cherché ) sur laquelle plusieurs frettes étaient mal fixées. J'ai du poncer pour retirer la frise...
Sur une guitare plus chère ça aurait été retour usine.