Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet parasiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion parasiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!
salut,

voici mon dernier post avant de sauter par la fenêtre 

j'ai un parasite dans mon système.
pas facile de voir d'où il vient et comment le résoudre.

j'essplique.

j'ai un ordi portable / MOTU utralite
dans cette motu arrive 2 synthés analo et un micro RODE nt5

sur les entrées lignes des synthés j'ai un "bzzzztztzzzzztzzzz" qui suit les mouvements de la souris à l'écran !!! sur l'entrée micro j'ai pas ce parasite.

quand je touche la façade en métal du synthé analo A parfois le parasite disparait totalement.
mais sur le synthé analo B quoi que je touche le parasite reste.

si j'éteins le synthé analo A mais laisse les cables branchés le parasite dissparait.
si j'éteins le synthé analo B mais laisse les cables branchés le parasite reste.

enfin ! si je débranche l'alim de l'ordi (et qu'il fonctionne sur batterie) le parasite disparait partout.

j'ai mis un filtre de ce type sur l'alimentation de l'ordi portable mais ça ne change rien.

je n'ai AUCUNE idée de quoi faire :p et je suis une bille en électricité ! 
2

Bonjour .Le filtre que tu as branché sert pour les hautes fréquences.Or,ton problème semble plutôt un problème de masse ou alimentation voire terre .La prise 230V de tes synthés possède-t-elle une terre?
As tu tenté de croiser la prise 230V du synthé B puis idem avec le A,puis les 2 ensemble .A priori,il te manquerait un raccord de chassis à la masse et/ou une terre sur le(s) chassis synthé(s).Tu peux aussi mettre la terre en volant sur tes chassis synthés avec un fil extérieur ,juste pour voir si ça disparaît.
Ca peut également  être un problème d'alim (filtrage):tes synthés sont-ils vieux ?
Si tu as un multimètre,il te faudrait l'utiliser en ohmmètre puis tester la valeur entre masse audio et chassis et chassis terre (s'il y a terre).Bref,il y a plein de tests à faire.
Mais please ,ne saute pas par la fenêtre,je suis sur que quelquepart,quelqu'un a besoin de toi:merci!
T'inquiète,on va t'aider !


Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 20:21:28 ]

3
si les essais précédants sont sans résultat
ce serait bizzare avec la "Motu"
mais je pense q'il te faudrait une DI (boite de direct) à transfo pour le synthé A
4
Il faut virer la terre de l'alim de ton ordi. Soit tu arraches une masse sur une multiprise (pas facile), soit tu achetes ça : https://www.castorama.fr/store/Adaptateur-Mâle-6A-en-femelle-16A-blanc-PRDm841322.html
5
probaplement une solution  efficace mais non-conforme même si les risques encourus sont bien faibles



[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:29:22 ]

6
salut
Hors sujet :
désolé j'ai voulu répondre depuis un moment mais AF ne fonctionne pas sur iphone donc bon ...

philrud merci pour ton encouragement
tous les synthés sont à la terre. ce sont des analos mais modernes.
la masse audio du synthé A est la même que la terre.
la masse audio du synthé B a une résistance avec la terre.

autre truc dont je me souviens c'est que j'ai déjà utilisé ces synthé en répet ou en enregistrement ailleurs et je n'ai pas ce problème. c'est vraiment en rapport avec mon ordi.

salut michel 29 ... une DI pourquoi pas.

Exorde. oui ... bonne idée au moins je verrais pour pas cher ce que ça donne !

merci pour vos conseils je vous tiens au courant



7

Ma solution à 2 euros va marcher, ça m'arrive à 99% en presta... Et il n'y a aucun danger à virer la terre d'une alim d'ordi. 

8
quand tu dis que ça t'arrive ... de virer la terre ou le même parasite sur ton ordi (?)
parce que ce parasite c'est un enfer... bref dès que je trouve cette prise j'essaye et je te is ce qu'il en est.
9
Oui,on va attendre l\'éssai d\'exorde et si c\'est toujours pas bon,on va faire d\'autres tests.Oui tu as les mêmes synthés ailleurs,mais as-tu le même ordi qui suit ?C\'est peut-être là la différence ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
Salut Exorde

ça marche
merci... bon l'ordi sans masse... c'est pas le top mais bon en même temps un ordi tout les 5 ans ça part à la poubelle alors.