Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 22:13:47kit main libre mini-mini jack stereo
Bonsoir, je suis en train de réparer un vieux kit main libre qui comprend un écouteur et un micro, routés vers une fiche mini-mini jack stéréo, la fiche étant morte, et étant prêt a ressouder, une question se pose : à quelle borne souder le micro, la masse et l'écouteur?
merci beaucoup!
djlowhertz
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 11/02/2010 à 07:09:20
essaye de mettre ta masse à la masse... + écouteur,
si tu entends dans l'écouteur cela veut dire que le micro est au - si quand tu parles dans l'écouteur l'appareil détecte une écoute, c'est que c'est le - l'écouteur...
0
elgbl
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/02/2010 à 15:34:31
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre, en fait j'ai pas vraiment de problème avec ca (je fabrique mes cable pour gratte etc) c'est qu'en fait j'ai pas de quoi tester le-dit kit main libre avec moi, c'est a dire ni le tel. portable ni un adaptateur mini-mini jack s vers mini jack s, et je voulais savoir si il y avait un standard pour souder les systèmes micro/écouteur vers jack stéréo.
merci beaucoup, bonne journée
0
djlowhertz
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 13/02/2010 à 07:22:04
il faudrait déjà connaître la marque de ton appareil et voir si la dite marque respecte un standard ....