Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help condo pour mettre polarite inverse telecaster?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help condo pour mettre polarite inverse telecaster?
BJR je suis en train de monter une telecaster,pour la lutherie pas de probleme:je part d un arbre ,mon probleme c est l electronique:je veusmonter un switch 4 voies  ,potard volulme 250k ,tonalite 250k no load condo 715P 600V 223J 0825 sprague orange (stock) micros the boss bare knuckle,ma question :ce condensateur convient il ? avantages, inconvenients, utlite?je suis dans les forums depuis 2 jours et je n e comprend rien au valeurs des condos ,je cherche aussi un schema pour utiliser la quatrieme position afin d obtenir un effet humbucker ,merci d avance;ps j ai reellement cherche avant de poster gus
,
2
RE pour info une  j ai assemble une pb basse mighty mite
dont j ai mis une photo sur le site ;je suis en train de monter une tele dans le meme esprit mais je coince sur l'electronique
3

Pas eue de reponse mais j ai trouve un shema seymour duncan ,pour info il faut couper le fil de masse de la platine du micro manche et tirer une nouvelle masse jusqu au switch;pour le condos j aimerai savoir l influence sur la tonalite car je doute que 600volts passent par les micros
4
Bonjour

Les 600V dont tu parle est la tension max du condo. ça ne pose pas de problème d'utiliser un condo surdimensionné.

La capacité du condo vaut 22 suivi de 3 zéro pF (pico Farad) soir : 22000 pF ou 22nF (nano Farad).

As-tu regardé sur le site Fender les câblages proposés et les valeurs de composants?

A+
5
SALUT Merci pour la reponse ,le schema seymour est faux le switch est en trois voies, j ai cable differemment et je pense que c est bon mais les positions  sont dans le desordre ,j essaierai de mettre le schema ,car j ai cherche partout sur les forums et je n ai rien trouve en 4 voies sans kill switch ou interrupteur ?j attend d avoir un manche pour tester ,car pour l instant je me sert d une seche au dessus des micros pour le test,j,essaie de  mettre le plan et si tu peus me donner ton avis je t en remercie
6
De guitarmod.com :

(2) CTS solid shaft pots - choose between 250K and 500K
(1) 4-way switch
(1) Switchcraft output jack
(1) .047 uf capacitor - select between SBE Orange Drop 715P series (no extra charge) Alessandro High End Wax & Paper capacitor (.050 uf) Vitamin Q Paper & OilV-Cap Teflon Film & Foil
(1) Premium Volume Kit (1000 pf Mallory 150 series cap w/150K resistor)
Vintage style cloth wire




Ce montage utilise un condo de .047 à la place de ton .022 -comme dit bierman "22000 pF ou 22nF (nano Farad)". Ce condo détermine la fréquence de coupure de la tonalité. Un potar de tonalité avec un .022 aura une fréquence de coupure plus haute qu'avec un .047. Pour les potars, je te conseille de rester en 250K, comme tu as prévu de le faire.
7

re  j ai condo orange ecrit 2dans un rond 755P 600V  223J 0825 ,puis je laisser car j ai un potard no load que j ai relie au volume sur le dos (pas sur le schema) n ayant pas encore la plaque ,est se elle qui sert de masse entre les potard ? j ai fais le meme branchement que sur le schema ,mais position 1 les 2 ensuite neck apres les  2 en 3 et4 .Mon switch est different du schema ,il il a le premier plot a droite et le dernier gauche ,le contraire de celui du schema . J'rrete pas de faire des dessins en regardant les contacts du switch ;sur le papier c est bon ais sur la pelle c a differe,en plus des que je touche le capot metal du micro manche c a gresille ,faut il le mettre a la masse aussi car il n est en contact avec aucun fil ?sur mon micro  the boss bare knuckle ,c est moins evident que sur les seymour ,neanmoins j ai coupe le fil et ressouder une nouvelle masse a la base du fil noir (,j arrive pas a mettre une photo)si vous aviez une reponse ,merci d avance

8
Citation de NT :
j ai condo orange ecrit 2dans un rond 755P 600V  223J 0825 ,puis je laisser

Oui. Comme te l'a écrit bierman, c'est un .022mfd (microfarads, ou µF) ou 22nanofarads. La notation type " .022 mfd" est utilisée par les anglos-saxons, et on la retrouve sur presque tous les schémas du Nouveau-Monde. Si tu trouves que ta tele est trop "criarde", remplace ce condo par un .047mfd

Citation de NT :
j ai un potard no load que j ai relie au volume sur le dos (pas sur le schema) .../... n ayant pas encore la plaque ,est se elle qui sert de masse entre les potard ?

C'est marqué dans la "note" du schéma que je t'ai posté, mais en Anglais malheureusement. Ca dit que s'il n'y a pas de plaque métallique ou d'isolation pour faire une masse commune, il convient de relier les deux capots des potars entre eux, en gros c'est ce que tu as déjà fait il me semble...
Citation de NT :
des que je touche le capot metal du micro manche c a gresille ,faut il le mettre a la masse

Regarde la liaison en jaune sur le schéma, ça correspond à ce que tu décris.

Citation de NT :
neanmoins j ai coupe le fil et ressouder une nouvelle masse a la base du fil noir

J'espère pour toi que la soudure est bonne. Tu as une lecture au multimètre ?

Enfin, je t'en prie, essaie d'aérer un peu des messages en faisant des retours à la ligne et en utilisant un peu la ponctuation. Ca va être plus facile de te lire. D'avance, merci. mrgreen








9
OK merci je vais essayer de mettre une photo                                                                                                               

je n ai pas de multimetre ,tous ce que je sais en electronique ,je l ai puise dans les forums;

encore merci

ps j ai bricole plusieurs basses  et guitares  et les branchements electriques me posent tjrs des problemes


10
Re j ai tout repris comme sur le schema et ca fonctionne ;mon probleme venait de mon obstination a avoir le micro manche en 1 .Merci pour le schema
si ce n est pas abuser j aurai besoin d aide pour le branchement d un pave basse music man