Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une trappe isolée pour mon escalier

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une trappe isolée pour mon escalier



http://picasaweb.google.fr/100338223774636311518/Studio?authkey=Gv1sRgCMTejqrEgd3ePw&feat=email#slideshow/5439939631771918370

Hello,

Je suis en train de réaménager le haut de mon garage pour l'isoler avec la mise en place d'un escalier.

Seulement voilà, il bien difficile d'isoler avec un trou pareil à moins d'isoler la pièce en dessous avec.


Est ce que parmi vous quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?


Le but pour moi n'est pas d'en faire un vrai studio d'enregistrement, mais simplement garder de bonne relation de voisinage et laisser mes enfants dormir tout en jouant de la gratte à volume raisonnable.

J'avais bien pensé  à cloisonner l'escalier mais c'est impossible avec la fenêtre comme on peut le voir  sur la simulation.


On est pas à l'abris d'un coup de pot
2

Bon, je rajoute le lien car la photo ne s'affiche pas:
On est pas à l'abris d'un coup de pot
3
4
un système qui se rebat depuis la "barrière" ? ou depuis le mur blanc ?

de toute façon, le son va pisser partout ailleurs ... donc faudra traiter toute la pièce du haut (mais c'est de toute façon ce que tu souhaites faire si j'ai bien pigé)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5

Hello,

Oui je pensai à une trappe qui se replie sur le coté, j'ai peur que dans l'autre sens vers le mur ce soit trop lourd.

On est pas à l'abris d'un coup de pot
6

Il existe déjà une isolation standard de cette piece, je vai donc rajouter par dessus 6 cm de laine de roche + ba13 sur les murs et le plafond, mais tout ceci ne servirait a rien si je laisse ce trou.

On est pas à l'abris d'un coup de pot
7
effectivement

donc oui tu peux faire un truc avec des charnières sur la "barrière", c'est réglé

comme une porte en fait, mais juste orientée autrement ....

sur le site de clementW y a un schéma pour faire des portes phoniques ... t'as qu à adapter çà à ta situation et roule ma poule !

en plus vu le poids, y a personne qui viendra t'emmerder quand tu joues

elle est pas belle la vie !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
si tu fais un tout petit trou pour acceder avec un systeme type echelle de meunier améliorée,le plus simple c'est de ne pas mettre de rembarde et de faire un genre de "couvercle" genre une plaque d'agglo qui repose sur le trou avec pourquoi pas un isolant dessous (genre polystirène)
Lorsque tu monte à l échelle tu pousse la plaque vers le haut (tu peu faire une charnière coté mur )lorsque tu est en haut tu rabat ton couvercle et hop ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9

oui au final cela effectivement revient à mettre une porte qui ferme à plat, pas mal l'idée.
On est pas à l'abris d'un coup de pot