Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impédance de sortie de ma carte son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impédance de sortie de ma carte son
Bonjour à tous,

Je vais devenir l'heureux (enfin, à priori) possesseur d'une Delta Audiophile 2496 , qui va remplacer l'infâme carte son intégrée qui équipait mon PC jusqu'alors.
Pour ce qui est de l'entrée, je ne me pose pas de question.
Par contre, pour la sortie...
Jusque là, j'avais un ensemble 2.1 de chez Labtec, branché sur la sortie casque, ou bien alors mon casque (en fait mes écouteurs de balladeur).
Et je ne sais pas si tout cela conviendra pour la sortie de ma petite 2496.

Quelqu'un peut me dire si ça ira?

Aussi, je voudrais acheter un vrai casque audio, toujours pour brancher en sortie de la carte. Et j'aimerais savoir quelle impédance choisir. La sortie de la carte, c'est du -10dBV, ok, mais pour mon impédance de casque, ça fait combien d'ohms?

merci pour vos lumières
Kevin
2
Citation :
Pour ce qui est de l'entrée, je ne me pose pas de question

C'est pourtant ce paramètre qui est le plus important en audio, pas les impédances de sorties qui sont très faibles de nos jours et donc ne posent aucun problème de raccordement. Sauf qu'une sortie -10 dBV n'est pas prévue pour des casques sinon ça s'appellerait: une sortie casque !
Citation :
La sortie de la carte, c'est du -10dBV, ok, mais pour mon impédance de casque, ça fait combien d'ohms?

 Aucun rapport entre les deux ! Un casque se branche sur une sortie casque, c'est plutôt simple ...
et une sortie casque sérieuse est conçue pour fonctionner avec n'importe quelle impédance de casque !
Mais la 2496 est une carte interne PCI  avec juste des entrées/sorties ligne et n'a pas de sortie casque !










[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 17:30:37 ]

3
Je disais que l'impédance d'entrée ne m'inquiète pas, car c'est pour brancher ma guitare, et j'ai un préampli.

Ce qui caractérise le niveau ligne, c'est son impédance? Si oui, est-ce que tu sais combien c'est, et accessoirement combien c'est pour une sortie casque?
Rassure-toi, je cherche en parallèle des infos un peu partout, car comme tu le vois, toutes ces notions ne sont pas parfaitement claires pour moi.

merci en tous cas pour ta réponse

Kevin
4
Citation :
Ce qui caractérise le niveau ligne, c'est son impédance?

Tu as lu ma réponse ? Visiblement non....
Une sortie casque est équivalente à un petit ampli de puissance (quelques centaines de mW) et d'impédance très faible (moins de 10 ohms), donc rien à voir avec une sortie ligne -10dBV !
Et je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à te soucier de l'impédance d'une sortie ligne (quelques centaines d'ohms, parfois moins) qui n'a aucune influence sur des branchements normaux .




[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:11:18 ]

5
Ok, donc je ne cherche pas à me prendre la tête avec les impédances, je fais juste des branchements "normaux", ok.
- le casque sur la prise casque
- l'ampli ou la console de mixage sur la sortie ligne
- le fil vert sur le bouton vert
- le fil rouge sur le bouton rouge

Juste encore une question alors:
Ma carte son actuelle n'a qu'une sortie (je sais même plus si elle s'appelle line out ou casque). Je l'ai raccordée (et toujours avec succès) à mon casque, à mon ampli de salon, et à mon système 2.1 de chez Labtec.
Est-ce qu'il y a un ou plusieurs de ces branchements que je n'aurais pas du faire? Je n'ai pas eu l'impression de martyriser mon matériel pourtant.

Kevin
6
Quelque soit l'erreur de branchement il n'y a aucun risque pour le matériel, seulement un son dégradé, distordu ou.. absent !
7
Bonjour,

juste un petit complément d'info, si je peux me permettre.

Certaines interfaces audio disposent de sorties qui sont annoncées par le fabricants comme étant "compatibles" casque ou ligne. Une sortie ligne pro, d'un point de vue électronique, est capable de délivrer du courant (pour attaquer dans de bonnes conditions une grande longueur de câble) et de fait peut s'apparenter à une sortie casque. C'est le cas par exemple de l'interface audio FireFace 800 de RME.

Quand cela n'est pas spécifié, cela signifie généralement que la sortie ligne est standard et pas conçue pour pouvoir y raccorder un casque. Dans ce cas, ça rejoint ce que dit Phil : tenir compte du type d'entrée ou sortie pour que ça fonctionne bien ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:46:30 ]

8
Citation :
Une sortie ligne pro, d'un point de vue électronique, est capable de délivrer du courant (pour attaquer dans de bonnes conditions une grande longueur de câble) et de fait peut s'apparenter à une sortie casque.
Exact ! Mais seulement pour des matériels vraiment pro, ce qui est loin d'être le cas de la Delta 2496...