Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation clavier maitre

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion alimentation clavier maitre
salut a tous.

j'ai recemment trouvé un petit clavier maitre sur une brocante, ne sachant pas réellement pourquoi je l'ai acheté ( 10euros )...

je n'ai bien entendu pas d'alimentation fournie avec puisqu'il n'y a pas de prise dessus. c'est un clavier 49 touches, les 3 seules connections possibles sont :

"midi out" qui me servirait pour envoyer les notes vers mon sequenceur logiciel préféré.
"joystick" qui je suppose me permettrai de passer ces notes en midi émulé par le port joystick d'une carte son ( que je n'ai pas )
"MPC" qui est une prise male 15 broches comme un port joystick ( meme configuration des broches ) mais en prise Male.

je suis perdu. si quelqu'un peux bien me confirmer que TOUS les controleurs midi DOIVENT être alimentés pour fonctionner ( ce qui me semble evident si MIDI ne transporte pas de courant d'alimentation )

si necessaire, comment alimenter cette bestiole ?

pour info : le clavier n'a aucune marque dessus, je l'ai démonté il n'y a aucune marque dedans :p ( si, il est écrit sur un circuit imprimé "creative insights inc" )
il est vieux mais en bon état, je pense que si je parvient a l'alimenter il devrai fonctionner.

merci de votre aide.

Cdt.
FFW.

FFW-

2
Bonjour,

si la bestiole ne dispose d'aucun compartiment pour pile, cela pourrait bien vouloir dire qu'il faut lui amener l'alim via son connecteur "Joystick" ou "MPC"...

Si tel est le cas, il s'agit fort probablement d'une alim 5 V. Lors des tests, mieux vaut utiliser une alim avec limitation de courant, pour éviter tout dégât irrémédiable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 10:49:55 ]

3
bonjour chimimic, merci de ta réponse.

je vais chercher de plus amples informations pour l'alimentation.

je vais tenter d'inspecter de plus près le circuit imprimé ou il y a les port midi mpc et joystick...

voir s'il y aurai une indication de voltage.

FFW-

4

C'est ptete un creative BlasterKeys, je ne sais pas si tu va devoir récup' une vieille SBlive pour pouvoir l'utiliser...

5
salut patachew, ça y ressemble en effet. le modèle courant possède des boutons sur la partie supérieure de la face mais là il n'y en a pas un.

il se pourrait que j'ai à le connecter à une carte si c'est ça pas de problème j'ai un petit PC avec une soundblaster audigy mais il va certainement me falloir également un cable joystick...

mais que puis je mettre sur la connectique out MPC ? je ne trouve pas d'information viable sur ce type de port. la connectique est comme celle du joystick mais en femelle. donc le cable que je viendrai a acheter pour le port joystick n'ira pas.

de toute facon ca sera l'un ou l'autre... je vais trouver un cable joystick... a suivre...

FFW-

6
Salut,
Toutes les infos sur le port Joystick sont dispo ici. Si tu comptes uniquement utlisez la prise DIN midi out, il faut seulement connecter les broches +5V (1 et 9) et GND (4 et 5) sur le port joystick du PC. Tu peux même faire le test en connectant une petite alim (ou 3 pile de 1,5V en série) sur ton clavier: le + au 1 et 9 et le - au 4 et 5.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 13:03:44 ]

7

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:40:36 ]

8
merci j'vais me pencher la dessus.... j'fait plein de montage en ce moment... et j'ai entierement refait la pièce qui me sert de "homestudio" d'ou le laps de temps depuis ma derniere visite. merci encore ! je regarde ça. @ bientot.
ce cable semble bien le manque qui est vendu de base avec ce produit que j'ai là. j'cours en trouver un kkpart !

FFW-

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 19:20:01 ]

9
bon, pas encore pris le temps de chercher apres ce fichu cable. j'ai meme pas eu le temps de faire un peu de son cette semaine : (... a suivre jvous concluerai ASAP.

FFW-

10
-> Poubelle

FFW-