Sujet de la discussionPosté le 13/03/2010 à 19:47:50Branchement Celestion (probleme d'ohms)
bonjour,
j'ai depoussierer un vieu ampli a lampe (année 1960) il na servi depuis environ + de 20 ans.
c'est un Klemt Echolette M40 http://de.academic.ru/pictures/dewiki/69/Echolette_M40.jpg. bon je l'allume voila,le capo est ouvert et je vois que 3 lampes sur 11 ne marche plus.
bref le probleme c'est pas sa.(je vais aller voir un electricien qui a recuperer des lampes).
bref le truc c'est que si j'arrive a le remettre en route je veut faire un baffle pour m'en servir chez moi ou en consert ( y sort 40 watts).
mon pere a la maison 2 celestion en 15 ohms.
l'ampli a 3 sortie (2 de 6 ohms et 1 de 15 ohms)
esque l'on peut mettre les deux HP de 15 ohms su la sortie 15 ohms ou on peut en mettre que un ???
Sur la sortie 15 ohms, tu ne peux mettre qu'un seul HP de 15 ohms (ou deux de 8 ohms en série si tu avais le choix).
Je ne m'y connais pas trop en ampli à lampes, mais renseigne-toi bien pour les sorties inutilisées : peut-être est-il dangereux pour la bonne santé de l'ampli, de ne les raccorder à rien (sans schéma, je ne sais pas à quoi correspondent exactement ces sorties).