Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour construction meuble studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour construction meuble studio
Salut à tous,

Je suis entrain de refaire mon petit home studio et je désire changer de meuble. J'ai trouver le meuble parfait pour moi, mais beaucoup trop chère (900€). C'est pour cela que je veux me lancer dans l'aventure de monter (ma copie) de mon meuble tans désiré.


Je suis perdu sur pas mal de chose quand même.
En premier temps voici l'image du meuble que je désire avoir.


Le problème pour moi son les suivants:

- Quel bois choisir pour que ce soit jolie et solide ?
- Pour les racks, ou je peux trouver de bon racks bien solide (juste le rail) ?
- Pour les pieds, j'aime beaucoup s'eux qui son sur la photo, c'est possible de trouver les même en magasin (même style) ?

Pour la construction j'ai 2 solutions:

Mon frère est menuisier, donc il pourra m'aider à le faire (mais il a pas trop de matériel avec lui).
Je peu le faire faire chez un professionnel, mais a quel prix (pas encore vue le devis), qui est un ami d'un ami (le truc compliqué).

Si quelqu'un peu m'aider dans mes recherches ca serrai avec grand plaisir.
Cordialement



2

salut,
bon je suis pas expert mais come bois tu utiliser du contre plaqué (que tu peu peindre apres)
sur ton image les rack ne semble pas etre fixé juste poser comme sa .
pour les pieds si tu connais quelqu'un qui peu souder tu achete des tubes des bout de plaque et voila ^^


pour ce qui est de la construction il te faut comme outils : scie cerculaire,scie sauteuse,defonseuce (pour faire de jolie bord...),un perseuce,une visseuse,du temps ,de la patience ...^^

voila j'espere que cela t'aidera ^^

vip-600

3
oui il y a des rails, tu vois en haut à gauche ...

je suis de suisse et y a la migros brico y a des pieds du genre (mais en blanc ou chromé), c'est dans le genre 100 euros les 4 pieds (de mémoire). A voir dans les bricorama et autres si tu trouves des pieds identiques ...

le truc c'est de faire un ptit sketchup (3d) pour le faire à la taille dont TU as besoin (en suite c'est plus facile pour faire faire les découpes ...)

c'est comme çà que j'ai fait mon meuble visible ici

http://www.pulseconcept.com/studio74.htm

bon courage!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Merci de vos réponse, pour le bois j'aurai aimé plus solide que du contre plaqué, mais quoi ?
Je vais bien trouver !

Pour les pieds je vais regarder ce que pulse ma dit sur le magasin voir si il on un site ou quelque chose et aussi Bricorama. Je devrai bien trouver sa sur le net.

Pour le meuble en 3D avec Sketchup. Je vais le faire. J'ai reussi à trouver les dimensions du meuble (taille américaine) que je vais convertir en cm.

Pour les outils aucun problème, je trouverai tout ca.

Pour les rails quelqu'un c'est ou je peu en trouver des bon, Leroi merlin ????

Et pour les racks ? comment faire ?

Encore merci pour vos infos
5
J'ai trouver les mesures américaine pour le meuble, mais le problème c'est que je ne comprend pas tout.

J'ai mis en gras la conversion des mesures (pouce en cm). Si quelqu'un comprend comment ça fonctionne, c'est avec plaisir.

Specs/Dimensions:

Width: 81” Tabletop height (205 cm): 29” (73,66cm)H (without MIDI shelf)
Depth: 37” (93.98cm) 30” (76.2cm) H (with MIDI shelf)

MIDI shelf size: 61-note MIDI controller (40”(101.6cm)Wx5"H vertical space)
88-note MIDI controller (58” (147.32cm)Wx6.75"H vertical space)

Distance between upper rack shelves: approx. 29” (73.66cm)W.

Distance from the floor to the underside of the midi shelf: approx. 24" (60.96cm)H.

Distance from the floor to the top of the upper rack shelves with midi shelf: approx. 40 (101.6cm)”H.
6

Citation de Soldat_971 :
Specs/Dimensions:

Width: 81” Tabletop height (205 cm): 29” (73,66cm)H (without MIDI shelf)
Depth: 37” (93.98cm) 30” (76.2cm) H (with MIDI shelf)

MIDI shelf size: 61-note MIDI controller (40”(101.6cm)Wx5"H vertical space)
88-note MIDI controller (58” (147.32cm)Wx6.75"H vertical space)

Distance between upper rack shelves: approx. 29” (73.66cm)W.

Distance from the floor to the underside of the midi shelf: approx. 24" (60.96cm)H.

Distance from the floor to the top of the upper rack shelves with midi shelf: approx. 40 (101.6cm)”H.

Specs/Dimensions:

Largeur: 81” dessus de table  (205 cm): 29” (73,66cm)H (sans étagère MIDI )
Profondeur: 37” (93.98cm) 30” (76.2cm) H (avec étagère MIDI )

Taille Etagère MIDI : 61-note MIDI controller (40”(101.6cm)Wx5"H espace vertical)
88-note MIDI controller (58” (147.32cm)Wx6.75"H espace vertical )

Distance jusqu'a l'étagère sous les racks : approx. 29” (73.66cm)W.  --> planche principale (support d'écran)

Distance du sol jusqu'au dessous de l'etagère midi : approx. 24" (60.96cm)H. --> dessous clavier ?

Distance du sol jusqu'a dessus de l'étagère rack avec l'étagère midi : approx. 40 (101.6cm)”H. --> Support HP ?

Voilà ma compréhension des mesures.

Si tu n'aime pas les contreplaqués, le MDF peut très bien convenir en 22mm, avec un renfort genre barre carré de 20x20mm.  Les finitions: peinture laquée et vernis avec un petit rouleau en mousse.
Le problème avec MDF, c'est plus dur donc cela fait un peu souffrir les machines (lame de scie, forets de défonceuse,...)

Pour les pieds, en Belgique, on en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage et de toutes les formes et couleurs (rond, carré, laqué blanc ou noir, chromé, ajustable en hauteur,...).

Fixation des appareils: une cornière 20x30mm devrait faire l'affaire à défaut de rail pro. On remplace les vis avec ecrous par des vis à "métaux" et on préfore au dimension de l'appareil.



AL1

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 10:00:55 ]

7
Wahooouuu

merci pour toute ces infos, je vais essayer de les rassembler sur un plan pour comprendre vraiment les mesures, parce que la c'est encore flou.

Je ne peu pas mettre un rail pro à la place d'une cornière ?
Je suis informaticien je devrai peu être trouver ca sur une des veilles baie de brassage de mon taff ?

je vais regarder tout cela, tu ma donné déjà pas mal d'information. A mon retour en France, je commence la construction et je mettrai des photos sur ce post.

Merci à tous