Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring à encastrer dans un studio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring à encastrer dans un studio
Salut à tous,

Construction de mon studio en cours, voici un plan :


dans la régie, j'hésite à encastrer mes enceintes de monitoring hs80M, dans ce cas je devrais incliner mes cloisons.


Je sais que les ns80 sont des enceintes de proximités mais pourquoi pas essayer.


A moins que je n'installe mes bonnes vieilles cabasse sampam 310





En gros quelles sont les règles à respecter pour encastrer les enceintes. 

Merci

Grogui

2

 

Des enceintes encastrables sont calculées et prévues pour être encastrées, pas les autres ....


Une remarque en passant: une grosse lacune sur ton plan, il n'y a aucun accès extérieur direct au studio !
Tout doit passer par la cabine, les sas,...batterie, amplis guitare, contrebasse, claviers, matériels divers et variés...
Pas très pratique à l'usage, exemple un percussioniste (et encore celui-là n'était pas trop équipé )








[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:25:24 ]

3
Citation de Phil29 :
Des enceintes encastrables sont calculées et prévues pour être encastrées, pas les autres ....

Certes, mais que va t'il se passer si malgré tout j'encastre mes enceintes.

En fait j'ai 3 solutions :
- Enceinte contre le mur (comme sur le plan), mais je vais avoir une courbe dans les frequences basses modifiée ... sauf peut être si je fais l'acquisition d'un caisson de basse hs10w que je place à coté de la console, et pas contre le mur.
- Enceinte sur pied proche de la console, mais mon image stéréo est réduite, surtout pour les musiciens autour de la console. 
- enceintes encastrés, donc "baffle plan infini", donc pas de pb de frequence basse modifiés (quoique ...). 

Citation de Phil29 :
Une remarque en passant: une grosse lacune sur ton plan, il n'y a aucun accès extérieur direct au studio

Hé oui, je sais, je me suis pris la tête pour trouver une solution mais ... mais je n'ai trouvé que ça.
En fait je construis ce studio dans la cave de ma maison, les murs en meulières font 40 cm, donc faire une ouverture supplémentaire c'est une vrai mission. 

Si vraiment c'est la galère, et quand j'aurais rentabilisé mon affaire, je ferrai peut être une ouverture.

Merci en tout cas de te pencher sur mon problème. 

Grogui
4
En cherchant un peu j'ai trouvé des exemples d'enceintes de proximité (il me semble) encastré

:

5

petit up & flag...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6

Salut,

 

Je peux me tromper mais à priori, pour que tu puisses encastrer tes enceintes, il faut qu'elles disposent d'un event en façade. On le voit bien sur ta première et troisième photo.

Oh U m4d ?

 

 

7

Citation de : Jean Bonbeurre

Salut,

 

Je peux me tromper mais à priori, pour que tu puisses encastrer tes enceintes, il faut qu'elles disposent d'un event en façade. On le voit bien sur ta première et troisième photo.

 oui ça me semble un prérequis assez évident !!  bravo

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8

La cabine chant à coté de celle de la batterie, je ne sais pas si c'est une bonne idée....

http://www.pierredon.free.fr