Problème électrique, parasites, interférences ou je ne sais quoi ...
- 12 réponses
- 4 participants
- 861 vues
- 4 followers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 14:51:17Problème électrique, parasites, interférences ou je ne sais quoi ...
hello à tous,
J'ai un truc assez bizarre qui arrive depuis quelques temps dans le studio.
Au bout de 20 à 30 minutes, j'ai un crépitement qui se fait entendre dans les colonnes gauches (j'ai plusieurs écoutes), çà commence tout doucement et au bout de quelques secondes çà devient vraiment violent.
A chaque fois je me rue sur le master de la table de mix pour baisser complètement le master et attendre que çà passe ...
Une fois ces "interférences passées", tout continue de plus belle. et çà ne revient pas ...
J'ai d'abord pensé que cela venait du réseau électrique qui déconnait à un moment donné, mais vu que cela revient sans cesse, ce n'est donc pas çà ...
Après j'ai pensé que c'était une de mes Dynaudio (monitoring) qui déconnait, mais ce n'est pas çà vu que ces interférences apparaissent aussi sur les autres écoutes (quand elle sont activées, ce qui était le cas hier soir).
J'ai pensé que çà pouvait venir d'un enclenchement d'un appareil électrique ailleurs dans la maison, mais hier soir j'étais seul dans la maison.
Cela n'arrive que sur le canal gauche.
c'est comme si j'ai un truc électrique qui déconne, qui se charge et tout d'un coup se décharge et passe par du cable audio.
je n'ai pas fait de changements majeurs dans le studio.
Le seul changement a été de faire un faux plafond dans une pièce aussi au sous-sol, mais pas en contact direct avec le studio.
Les plombs du spa ont commencé à péter dès le plafond en place car il faisait trop chaud dans l'espace du faux plafond (les tuyaux de chauffage, le gaz et l'électricité se promène le long des murs et ont été caissonnés). J'ai donc demandé à l'ouvrier de faire des ouvertures dans les caissons pour que l'air circule et depuis les plombs du spa ne sautent plus (donc çà c'est résolu).
J'ai l'impression que ces parasites sont là depuis avant les travaux du faux plafond, mais pas sûr à 100%.
Qqn a une idée?
Merci!
J'ai un truc assez bizarre qui arrive depuis quelques temps dans le studio.
Au bout de 20 à 30 minutes, j'ai un crépitement qui se fait entendre dans les colonnes gauches (j'ai plusieurs écoutes), çà commence tout doucement et au bout de quelques secondes çà devient vraiment violent.
A chaque fois je me rue sur le master de la table de mix pour baisser complètement le master et attendre que çà passe ...
Une fois ces "interférences passées", tout continue de plus belle. et çà ne revient pas ...
J'ai d'abord pensé que cela venait du réseau électrique qui déconnait à un moment donné, mais vu que cela revient sans cesse, ce n'est donc pas çà ...
Après j'ai pensé que c'était une de mes Dynaudio (monitoring) qui déconnait, mais ce n'est pas çà vu que ces interférences apparaissent aussi sur les autres écoutes (quand elle sont activées, ce qui était le cas hier soir).
J'ai pensé que çà pouvait venir d'un enclenchement d'un appareil électrique ailleurs dans la maison, mais hier soir j'étais seul dans la maison.
Cela n'arrive que sur le canal gauche.
c'est comme si j'ai un truc électrique qui déconne, qui se charge et tout d'un coup se décharge et passe par du cable audio.
je n'ai pas fait de changements majeurs dans le studio.
Le seul changement a été de faire un faux plafond dans une pièce aussi au sous-sol, mais pas en contact direct avec le studio.
Les plombs du spa ont commencé à péter dès le plafond en place car il faisait trop chaud dans l'espace du faux plafond (les tuyaux de chauffage, le gaz et l'électricité se promène le long des murs et ont été caissonnés). J'ai donc demandé à l'ouvrier de faire des ouvertures dans les caissons pour que l'air circule et depuis les plombs du spa ne sautent plus (donc çà c'est résolu).
J'ai l'impression que ces parasites sont là depuis avant les travaux du faux plafond, mais pas sûr à 100%.
Qqn a une idée?
Merci!
- 1
- 2
Splotch
7937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/03/2010 à 15:08:38
La c'est bizarre ton problème .
Est ce que lorsque que tu baisse le master les parasites continuent?
Est ce que lorsque que tu baisse le master les parasites continuent?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/03/2010 à 15:13:12
oui mais je les entends plus et vu que j'ai peur de flinguer mes HP je me rue sur le master, mais je vois les leds qui bougent sur la table de mix.
c'est peut etre la table de mix qui déconne en fait? ou un jack qui y arrive ...
devrais peut etre essayer de faire une session en éteignant le max de truc pour voir si arrive tjs et déterminer quel est l'élément foireux ... (un peu comme trouver le plugin qui fait planter un cubase, experience inside
c'est peut etre la table de mix qui déconne en fait? ou un jack qui y arrive ...
devrais peut etre essayer de faire une session en éteignant le max de truc pour voir si arrive tjs et déterminer quel est l'élément foireux ... (un peu comme trouver le plugin qui fait planter un cubase, experience inside
Splotch
7937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/03/2010 à 15:23:45
Bon alors c'est un très bon début pour verifier d'ou ca vient.
Si les parasites disparaissent lorsque tu baisse le master ton système d'écoute n'est pas (à priori) responsable des parasites ou du moins ne les produit pas tout seul.
Si tu vois moduler dans tes bus tu pourrais regarder de quel bus proviennent les parasites.
Un élément important tu n'entend les parasite que du coté gauche, as tu des voies d'entrée stéréo ou qui serai panoramiquer en permanence?
Si les parasites disparaissent lorsque tu baisse le master ton système d'écoute n'est pas (à priori) responsable des parasites ou du moins ne les produit pas tout seul.
Si tu vois moduler dans tes bus tu pourrais regarder de quel bus proviennent les parasites.
Un élément important tu n'entend les parasite que du coté gauche, as tu des voies d'entrée stéréo ou qui serai panoramiquer en permanence?
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 15:24:55 ]
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/03/2010 à 16:40:20
c'est qui est sûr c'est que lorsque çà grésille çà vient doucement, puis de plus en plus fort et que sur le coté gauche.
j'ai des pistes au milieu et sinon des pistes stéréos qui sont pannées full left full right donc çà peut venir de n importe quel périphérique ...
c'est quand meme zarbi ces parasites, çà fait comme un mini "orage"
j'ai des pistes au milieu et sinon des pistes stéréos qui sont pannées full left full right donc çà peut venir de n importe quel périphérique ...
c'est quand meme zarbi ces parasites, çà fait comme un mini "orage"
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/03/2010 à 20:16:33
Bonjour,
pourrais-tu faire un petit enregistrement ?
pourrais-tu faire un petit enregistrement ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Splotch
7937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/03/2010 à 23:08:50
Ouais il me semble que t'es bon pour chercher le périphérique dont un composant commence à fatiguer.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/03/2010 à 17:08:41
@chimimic : je dois enregistrer des grattes ce soir, je risque bien de me retrouver avec un orage électro-magnétique sur la prise
@splotch : en croisant les doigts pour que çà ne soit pas la table de mix ...
@splotch : en croisant les doigts pour que çà ne soit pas la table de mix ...
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/03/2010 à 05:17:52
Bonjour
tu peux au moins intervertir les sorties L/R de ta console pour voir si le probleme se retrouve a droite
tu peux au moins intervertir les sorties L/R de ta console pour voir si le probleme se retrouve a droite
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2010 à 09:57:36
çà a refait hier soir, mais moins fort et j'ai pas eu le temps de l'enregistrer ...
j'avais éteint quelques machines ...
Merci Bowie, je fais çà à la prochaine session (je suis un peu bête de pas y avoir pensé
j'avais éteint quelques machines ...
Merci Bowie, je fais çà à la prochaine session (je suis un peu bête de pas y avoir pensé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2