Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

création de contrôle de volume

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion création de contrôle de volume
Je voudrais créer un contrôleur de volume pour un système "bidouille" de ear-monitor câblée.

Je n'ai pas trop de connaissance en électronique mais j'ai quand même pensé à quelque chose:
Dans mon idée ce petit système sera placé à la ceinture du chanteur et câblée sur un ampli casque.
je voulais savoir si en raccordant simplement une entrée Jack à un potentiomètre puis une sortie jack pour aller au casque.
Est-ce que le fait que mes entrées jack disponible pour cette création soit asymétrique posent un problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
2
Personne pour m'aider??
3
Salut!

J'pense qu'on peut pas faire mieux qu'ici.. mrgreen

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Merci beaucoup! c'est exactement ça que je voulais faire et les même composant que j'ai chez moi!!!!
Encore merci
5
Avec plaisir mais faut surtout remercier le créateur de ce site, Mr Chimimic!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

6
Attention, cela ne convient pas si l'intention est de câbler le potentiomètre entre la sortie de l'ampli casque et le casque lui-même. Si par contre l'jout du potentiomètre se fait au niveau ligne (avant amplificateur casque), aucun soucis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ok merci bien!
8
tout est soudé et marche nikel!
J'ai juste eu une petite erreur, je l'avais fait avec un potentiomètre beaucoup trop élevé...! Une fois celui-ci changé, aucun soucis!
Encore merci!
9
Merci pour le retour.

10
Page mise à jour le 11/04/2010.
Ajout de photos plus parlantes et d'un petit bout de texte pour le cas de sorties casque.