Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tissus ou moquette pour cabine accoustique (chant)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tissus ou moquette pour cabine accoustique (chant)
Salut à tous,

Je suis en plein projet de construction de ma cabine accoustique et j'ai une grande question qui me pèse.
Je désire mettre du tissu ou de la moquette sur mes parois intérieures, mais je ne trouve pas exactement ce que je désire.

Voici un exemple de ce que je recherche (merci à just_blaaaze pour la photo qu'il a posté).
http://www.whisperroom.com/features/optional/Audio%20Jack%20Panel/JPinterior%20copy.jpg

Si quelqu'un sait où trouver ça et aussi comment on l'installe (colle ...).

Bien sur il y aura de la mousse accoustique à certain endroit, mais pas partout pour ne pas donner un son trop mat.

Cordialement



[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 09:26:32 ]

2
petit UP
3

Bonjour, je pense que de la moquette épaisse sur dos de caoutchouc devrait convenir. Après avoir encollé le support, il faudrait appliquer la moquette sans tarder et presser celle-ci avec un vieux rouleau. Par sécurité , durant la prise du collage entre le support et la moquette, il serait utile de clouer quelques pointes au niveau du plafond, pour une durée de +/- 1 heure. Je te souhaite bon boulot, cordialement, csorange.123

Csorange.123
4
tu à une idée de ou je peu trouver ca, c'est de la moquette acoustique ou juste de la moquette standard ?

Cordialement
5
C'est une moquette standard si tu veux, mais l'avantage se trouve aussi sur le dos de caoutchouc, qui forme un écran et filtre avantageusement le bruit. Cette moquette est disponible en 2 m ou 4 m. Tu peux en trouver chez les vendeurs de produits de décoration, peinture, tapis, etc... il y a un choix énorme. Cordialement.
Csorange.123
6
Tu peux trouver ça aussi dans un centre commercial, il y a beaucoup plus de choix. Cordialement.
Csorange.123
7
je vais regarder tout ca, mais je pense m'orienter vers de la moquette acoustique pro.

enfin rien est déscidé.

Merci pour les infos

cordialement