Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo Peavey valveking remplacement reverb à ressort par .. ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combo Peavey valveking remplacement reverb à ressort par .. ?

Hello

La reverb de ce combo Peavey Valveking 112 est connectée comme souvent par deux RCA, c'est assez tentant d'essayer de la remplacer par un autre effet, le type reverb' à ressort ne me conviens pas trop et je me sert déja de la sortie 'boucle d'effet".
A votre avis peut on tenter quelque chose ?
Liens vers les shémas

Merci !  

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 07:42:23 ]

2
en sortie, je mettrais un condensateur de 10uF 25V que je relierais à la sortie 1 de U101 avec un potentiometre en sortie relié entre le condo et la masse pour calibrer le niveau.
ou j'agirais sur R129.


En entrée, je modifiearis la résistance de 68 K que je baisserais en fonction du niveau de sortie de l'effet a connecter. J'essaierais 4.7K

bref, une adaptation des niveaux est nécessaire.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour cette réponse !
Je vais me pencher sur cette solution, je ne suis pas tres calé en électronique !
Je voudrais essayer une adaptation sans trop toucher au circuit de l'ampli.
Ok pour l'adaptation de niveau.
4
Citation :
je me sert déja de la sortie 'boucle d'effet".


Et alors ? Ce n'est pas limité à un seul effet !
Et ça évite d'aller bricoler un excellent ampli qui risque bien d'être massacré.. 
   


[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 09:57:16 ]

5

Heuu, en fait je me sert de la sortie "boucle d'effet" pour envoyer vers la sono en soutien lorsque la puissance de l'ampli seule est un peu juste pour certains concerts. ( plus facile a gérer qu'un pied/micro/cable etc pour nos concert auto -sonorisés   )
Je vois pas trop comment bidouiller pour garder ma partie boucle d'effet et en plus garder mon signal de sortie "wet" pour la façade ... .Je pense que l'effet en question serait dans le meilleur des cas un petit rack ou dans le pire une pédale ..
Je vais creuser dans ce sens en tout cas ! Je suis plus à l'aise en cablage qu'en électronique

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 11:30:21 ]