Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp ssl 4k diy

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion preamp ssl 4k diy
salut a tous

alors voila , l'idée serai de fabriquer des preamp ssl de la serie 4000

voici le schema http://www.ka-electronics.com/images/SSL/ssl_82E01.pdf

apparemment rien de bien compliqué mais je voudrai pouvoir rajouter un volume out et là j'ai pas la solution alors si quelqu'un si connait et peux me donner un coup de main se serai cool

2
Salut,

Tiens va faire un tour sur ce petit site

tu y trouveras plein de choses. Sinon, pour ton schéma, je ne sais pas si tu t'y connais en électronique... (on dirait pas trop car vu ta demande, je te rassure, moi non plus... ), mais je le trouve pas très complet... tes bornes (points ronds) numérotés, tu les branches à quoi ??? Se lancer dans un tel projet n'est pas aussi simple que de trouver un schéma et de se mettre à souder. Pour bien réaliser un projet il va falloir :
- déterminer les incertitudes de ton schéma
- (faire) faire un circuit imprimé (que tu devras réaliser toi même sur un logiciel spécifique à partir du schéma papier, attention aux erreurs !!!)
- trouver tous les BONS composants, certains composants sont mieux pour les traitement de signal audio notamment les résistances avec ~1% de tolérance, au lieu de 5% pour les composants classiques, idem pour les condensteurs, il en existe un certain nombre de sortes... faut trouver le bon type pour la bonne application...
- trouver et réaliser le circuit d'alimentation... alors là... attention à ne pas faire n'importe quoi...
- etc.

Bref, je ne veux pas te faire peur, mais le DIY en électronique, c'est pas magique (woaw ça rime bravo ), en gros il y a pas mal de taff derrière, et c'est bien de s'y connaitre un peu, ou/et d'énormément se renseigner ou documenter.

Perso je me suis lancé dans un tel projet, et j'ai mis 6 mois à tout étudier et à en faire le tour (choix des composants, face avant, etc.) pourtant mon projet est plutôt bien documenté : c'est une Midibox LC pour ceux qui connaissent (émulation d'une Mackie/Logic Control), mais à partir de 2 core32 (au lieu des PIC classiques) pour avoir un controleur de 24 pistes. Malheureusement, pour raison financières (j'en aurais pour plus de 1000 € au total) j'ai mis en stand by la commande des pièces, mais un jour... il sera mien... mrgreen

Bon courage !!

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 23:33:32 ]

3
Merci de tes conseilles mais je connais un peux la galère du diy j ai fais des preamp style 1073 et des couilles j en ai eu!!
alors le schéma du ssl est beaucoup plus simple a comparer
je cherche juste un simple avis sur comment intégrer un volume output comme sur les preamp xlogic ,après pour tous se qui est symetrisation du signal ça ca va
je pourrai le faire sans le vol out mais je veux voir si on peux rentrer dedans au niveau gain
au pire si il y a un malin pour créer le système VHD alors la se serai le top mais bon faut par rêver



4
ok,

excuse moi, en effet, tu as l'air d'avoir quelques projets DIY à ton actif. Peut-être que ce montage t'intéressera sur le même site que plus haut

Et euh, j'en reviens à ton schéma, car une étage de préamplification SSL, ça m'intéresse quelque peu aussi mrgreen, Comment tu sais ou brancher les bornes numérotées ?
5
Ya un système de sélection de la source par transistor (ligne ou mic)
ça on s en fout car c est le preamp mic qui m intéresse après tu peux faire les deux
en fouillant sur Google tu trouve le schéma simplifie sans toutes les option de la console
tape 82e01 sur Google et tu trouvera des liens avec des schéma ou des photos de ceux qui l on réalise
si j ai le temps aujourd\'hui je mettrai les liens
6
7
personnes a d'idées pour mon output level ??