Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture guitare : La solution?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 16 500 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peinture guitare : La solution?
Je me suis offert un petit lifting sur le corps de ma Strat Highway par un ami carrossier...Comme je possède un PT CRUISER bleu nuit (dont je suis aussi dingue que de mes guitares) j'ai fait repeindre le corps pour dans cette teinte(avec du nacre dans la peinture) pour 100 euros (hé oui seulement....) :8)Ca lui a prix une heure de travail et une journée de séchage en cabine.
Tout bénéf pour moi car chez un luthier c'est 300 euros et tout bénéf pour lui car il a une heure de boulot pour 100 euros.... Le remontage + règlage minutieux ma pris 3/4 d'heure...
Quand on voit le prix d'une Highway neuve, on rajoute 100 euros pour une couleur personnalisée et 30 euros pour un câblage blindé et pour ce prix raisonnable on a un instrument d'EXCEPTION :bise:
Ma guitare est unique au monde et je l'aime....Vive la musique, la customisation...et bonne année à tous :coucou:
2
Petite question con: tu as enlevé quoi sur ta gratte? T'as pas démonté le manche qd même? :oo:

3
Elle était toute nue....J'ai démonté l'accastillage, la plaque, le vibrato et le manche... :8)
4
Ca ne fait rien de demonter le manche??? avec le truss rod? les regalges c'es toi qui les a fait? faut s'y connaitre un peu pour faire ça.

T'as pas une photo?

5
Le Truss rod ne sert qu'à règler l'inclinaison du manche (si celui-ci en a besoin -manche concave ou convexe- en uniquement dans ce cas)...Sinon pas touche :non:
Pour démonter le manche d'une Strat, rien de plus simple...Tu retournes la guitare et tu dévisses les quatre vis que tu trouves sur le talon du corps (sur la plaque métallique)... :8)
Le remontage est aussi simple...Tu verras que la conception de la Strat est extraordinaire de simplicité et de précision...Sacré Léo Fender :bise:
Pour les photos, les voici :de face
et de dos
6
Gilmour je compte faire la même chose que toi avec une Parker, seulement je pense que ça doit être difficile de bien régler à nouveau sa gratte non ?
7
Désolé, je ne tripote que des strats :noidea:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
8
Salut tout le monde
je suis interessé par un peinture custom ..... je conte le faire cher un carossier plutot qu'un luthier pare que bon vu le prix ........
depuis le debut je vois tout le monde parler d'enlever le manche .. estce vraiment necessaire ?????
j'ai un charvel model 6 de 1989 ....manche conducteur collé , je ne peux donc pas l'enlever... donc je ne suis pas trop au courant des manieres des carossiers pour peindre les grattes ...
sinon je voudrais savoir aussi le carrossier fait des peintures custom mais jusqu'a quel point ???
s'ils s'affichent a un prix pareil peuvent-ils aussi faire des peintures custom vraiment pro niveau
graph ...????
+ :)
9
Un carrossier peut te faire énormément de choses ;)

Pour le manche collé, il n'y a pas de problème, simplement un travail de préparation plus long :8)
10
Salut a tous . je voudrai faire repeindre mon ibanez par un peintre mais g un probleme o nivo de la couleur. je la voudrais comme celle de satriani ca guitare chromé.mais je né aucune idée de ce quil fo faire pour obtenir ce chrome car le chrome séffectue en général sur du métal po sur du bois. donc si quelqun c comment faire svp si jarive a faire cette couleur c ma guitar que jépouse :aime: