Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre sur le vinyl de mon ampli ?!?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 235 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peindre sur le vinyl de mon ampli ?!?
Bonsoir,

J'ai une copine artiste super calée en peinture. J'aimerais lui donner ma tête d'ampli à peindre (marshall 1959), mais elle, comme moi, n'avons aucune idée de la peinture spécifique qu'on peut utiliser sur une tête d'ampli. On a bien des idées de "ce qui devrait marcher", mais on voulait savoir qui a déjà fait ce genre de chose ici ? Quel type de peinture assure les meilleurs résultats ?

Merci d'avance pour votre aide cordiale.

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 01:41:41 ]

2

Up
3
Salut!

J'ai fait de la peinture de modélisme quand j'étais ado, et j'utilisais de l'acrylique pour peindre sur du plastique (pas la saloperie de peinture de maquettes en petits pots métallique), et ça marchait très bien. Mais il fallait impérativement faire une sous-couche à la bombe ou au pinceau. La bombe donnait de bien meilleurs résultats (régularité, adhérence, solidité, couverture...), et avec un pochoir, tu devrait pouvoir en faire ce que tu veux! icon_wink.gif

Malheureusement, cette peinture était assez sensible au chocs (surtout sur les pièces en métal. Sur le plastique ça allait, mais je sais pas pour le vinyl), ce qui veut dire qu'il faudra sans doute passer beaucoup de vernis par après!

Voilà, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
C'est aussi vers cette direction qu'on va aller. Acrylique nous semble le meilleur compromis. Les premiers tests sur un vinyl d'essai nous paraissent concluants.
5
Le travail est en cours. Bientôt des photos.
6
Attendues avec impatience!!

Qu'est ce que vous allez peindre là dessus? Perso, je vais bientôt me construire un G1 tête avec un cab, et j'aimerais peindre à même le bois, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner.

En fait, il me semble avoir vu des trucs du fender custom shop qui étaient assez sexys, mais je ne suis pas retombé dessus.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
8

Eh ben, c'est pas mal! L'acrylique passe bien sur le vinyl!

Et au moins ça a plus de caractère qu'une tête toute noire  mrgreen

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

9
J'ai un cab 1x12 pour chez moi payé pas cher, mais le problème c'est le look peau de serpent. Alors vu le résultat sur ta tête Pucelle, je vais surement la repeindre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

c'est magnifique !

 

un peu de bouche à oreilles dans ta région et ton amie devrait arrondir ses fins de mois sans problème ;)

 

y'a-i-il un verni appliqué à la fin ?

si oui lequel ?

 

 

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 11:59:28 ]