Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre sa consomation électrique?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre sa consomation électrique?
Bonjour,

Pour la fête de la musique un commerçant nous prête une des prises de son magasin. Je pense que la prise en question est protégée par un Ph+N 16A sous 230v ce qui nous donnerait 3680w.

Seulement au niveau de l'installation je possède 2 amplis HPA A1400. Au cul de ses deux bebettes il est inscrit 230V 50/60Hz 1750w. Est ce la consomation réelle de ces amplis? Ca me donnerait 3500w rien que pour les deux amplis? est ce une valeur max ou une puissance instantanée?
Si c'est le cas je risque d etre court en ajoutant les amplis guitare, basse, les light!!!!

Merci d'avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Amicalement

franck
Musicalement
2
Personne pour un ptit conseil?
Musicalement
3
Je suis pas un expert, mais je pense qu'avec les lights ça risque d'être un peu juste... parce que quand toutes tes lumières sont allumées... ben c'est un pic et il dure longtemps !

Pour la consommation des amplis, c'est une conso peak mais il est difficile de dire quelle sera ta conso pendant le jeu (ça dépend surement du volume, rendement des enceintes & co). Renseignes toi sur la conso des amplis basse gratte light. Essaie au moins de brancher les lights sur un autre circuit
4
essaye de savoir si dans le magazin il ya 2 circuits de prises séparés ( protégés par 2 disjoncteurs différents)  et quel est son abonement EDF

si 2 circuits tu mets un circuit pour le son et l'aitre pour la lumiere

quelle est la puissance de tes lights ?
5
Oui c'est justement ca le probleme, un seul circuit dispo protégé par un 16A. En fait c est pas trop mes light qui me posent probleme. C'est au niveau des ampli que j'ai peur. 1750w par ampli de puissance (y en a 1 pour la facade, un pour les retours) + 2 amplis gratte 450w + 1 ampli basse 1400w.