éclairage caler sur le son dans enceinte (jacky touch)
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 557 vues
- 4 followers
sonar du rbh
serait-il possible d'installer une source lumineuse dans une enceinte et alimentée par le bornier de sorte qu'elle s'intensifie plus ou moins en fonction de la basse?
bien sur sans dénaturer le son ni pomper trop de puissance a l'ampli
je verrai bien ça dans un caisson avec la lumière passant par l'évent
filthy addict!!!
- 1
- 2
alexandre51
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
oxyde31
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
Rémy M. (chimimic)
Sinon il y a aussi possibilité de faire s'allumer une ou plusieurs leds sans autre source d'énergie que la tension développée par l'ampli et appliquée aux bornes du HP. Un montage simple peut se contenter de une résistance, une diode et une led, mais ça ne fonctionne que pour une plage de puissance assez restreinte. Avec quelques composants supplémentaires (et courants) on peut faire un petit modulateur qui allume une led sur une sortie HP allant de quelques Watts à 100 W ou plus.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:51:23 ]
oxyde31
Rémy M. (chimimic)
Je proposerai un schéma d'un petit modulateur "autonome" si cela intéresse certains.
oxyde31
mais c'est pas l'heure de faire des math
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 22:17:10 ]
Rémy M. (chimimic)
Peut-être ais-je eu tort de procéder ainsi, mais je n'ai pas utilisé de formule mathématique.
oxyde31
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2