Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage caler sur le son dans enceinte (jacky touch)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage caler sur le son dans enceinte (jacky touch)
salut,

serait-il possible d'installer une source lumineuse dans une enceinte et alimentée par le bornier de sorte qu'elle s'intensifie plus ou moins en fonction de la basse?

bien sur sans dénaturer le son ni pomper trop de puissance a l'ampli icon_wink.gif

je verrai bien ça dans un caisson avec la lumière passant par l'évent

filthy addict!!!

2
peut être avec un ampli à lampes ?
3
il y a une possibilité avec un modulateur de lumiere qui reagie à la puissance du son, avec une capsule electret qui excite un triac qui allume une lampe

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
Le choix du type de modulateur va dépendre de la source d'énergie disponible. Si présence du secteur, pas de soucis.

Sinon il y a aussi possibilité de faire s'allumer une ou plusieurs leds sans autre source d'énergie que la tension développée par l'ampli et appliquée aux bornes du HP. Un montage simple peut se contenter de une résistance, une diode et une led, mais ça ne fonctionne que pour une plage de puissance assez restreinte. Avec quelques composants supplémentaires (et courants) on peut faire un petit modulateur qui allume une led sur une sortie HP allant de quelques Watts à 100 W ou plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:51:23 ]

6

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7
Oui, d'accord, mais il faut encore une source d'énergie ;-)
Je proposerai un schéma d'un petit modulateur "autonome" si cela intéresse certains.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
y a possibilité en redressant le courant et en excitant un transistor qui va limiter le courant dans la led

icon_exorbite.gif mais c'est pas l'heure de faire des math icon_exorbite.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 22:17:10 ]

9
Pas si évident. La limitation ne peut pas se faire de cette façon, surtout si on veut pouvoir brancher le montage sur un ampli 10 W ou sur un ampli 100 W. Le procédé que j'utilise fait appel à deux résistances de limitation de courant principales, un pont de diodes, un condensateur, une zener et un transistor à effet de champs dont le rôle est de limiter le courant max dans la ou les leds.

Peut-être ais-je eu tort de procéder ainsi, mais je n'ai pas utilisé de formule mathématique. eek

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
je pensait bien à un montage comme ça mais avec bipolaire et non un fet de toute façon ça revien à peu pré au même

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !