tresse d'enceinte
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 715 vues
- 4 followers
BRIVETAIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2010 à 22:30:19tresse d'enceinte
bonjour a tous nouvel arrivant sur ce forum
mon problème vient de la tresse de 2 membrane qui se dessoude et se décolle ce qui réduit la qualité général du son de l'enceinte, elles date d'une 15 année mais une enceinte marche très bien j'avais opté pour du scotch au début mais cela ne dure pas !!!!! je me suis renseigné j'ai vu plusieurs solution
Changer carrément l'enceinte ce qui ne me tente pas trop j'y tiens
Mettre de la colle neoprène apparemment solution efficasse pendant un temps mais non durable
Remettre une nouveau membrane
Que pensez-vous de ces solutions? auriez vous d'autre solution? merci de vos réponse
mon problème vient de la tresse de 2 membrane qui se dessoude et se décolle ce qui réduit la qualité général du son de l'enceinte, elles date d'une 15 année mais une enceinte marche très bien j'avais opté pour du scotch au début mais cela ne dure pas !!!!! je me suis renseigné j'ai vu plusieurs solution
Changer carrément l'enceinte ce qui ne me tente pas trop j'y tiens
Mettre de la colle neoprène apparemment solution efficasse pendant un temps mais non durable
Remettre une nouveau membrane
Que pensez-vous de ces solutions? auriez vous d'autre solution? merci de vos réponse
- 1
- 2
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/05/2010 à 19:07:15
tresse , tu voudrais dire suspension périphérique du boomer
pourais tu mettre une photo des dégats ?
si la suspension est en mousse , çà se change , si tissus enduit , c'est peut etre trouvable
pourais tu mettre une photo des dégats ?
si la suspension est en mousse , çà se change , si tissus enduit , c'est peut etre trouvable
BRIVETAIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/05/2010 à 21:16:48
IL s'agit de la tresse reliant la membrane au pole + ou-, elle est coller sur la menbrane est c'est le contacte entre la tresse et la membrane qui se coupe et donc arette le passage du son; vous voyez de quel element je parle ? merci
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 26/05/2010 à 21:29:31
Je ne vois que trois solutions à ton problème:
-1 le haut parleur vaut le coût (cher et de bonne qualité) --> remembraner
-2 le haut parleur est bon marché, --> tu le remplace par un nouveau si le modèle existe toujours, soit tu remplace les deux pour rester cohérent dans la sonorité des enceintes par des equivalents.
-3 les enceintes ne valent pas/plus le coût (Trop vieille, trop bon marché) --> tu remplace les enceintes.
-1 le haut parleur vaut le coût (cher et de bonne qualité) --> remembraner
-2 le haut parleur est bon marché, --> tu le remplace par un nouveau si le modèle existe toujours, soit tu remplace les deux pour rester cohérent dans la sonorité des enceintes par des equivalents.
-3 les enceintes ne valent pas/plus le coût (Trop vieille, trop bon marché) --> tu remplace les enceintes.
AL1
BRIVETAIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 26/05/2010 à 22:12:38
halala je me doutais un peux de ces reponse
elles ont plus de 15 ans mais marche bien autrement
faire re membrer les deux membrane d'une enceinte (celle abimé) cela nuira t'il a l'equilibre du son entre les deux enceinte
j'abite dans le 44 près de nantes et saint nazaire quelqu'un aurait-il une adresse d'un professionel sérieux dans le departement?
Merci
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 27/05/2010 à 20:20:46
j'ai déja changé des tresses de Hp
j'ai utlisé le plus souvent du fil extra souple à défaut de fil pour tresses
actuellement la tresse est trouvable sur le www
une référence chez TLHP:
http://www.toutlehautparleur.com/tresse-c-482_505.html?osCsid=e0d0ac57282c2994b854e04991d8b137
si tu te lances dans le remplacement des tresses sur un boomer sono assures toi que tes soudures sur la membrane sont bien faites et enduites de colle
j'ai utlisé le plus souvent du fil extra souple à défaut de fil pour tresses
actuellement la tresse est trouvable sur le www
une référence chez TLHP:
http://www.toutlehautparleur.com/tresse-c-482_505.html?osCsid=e0d0ac57282c2994b854e04991d8b137
si tu te lances dans le remplacement des tresses sur un boomer sono assures toi que tes soudures sur la membrane sont bien faites et enduites de colle
BRIVETAIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 27/05/2010 à 23:11:16
merci du conseil c'est en effet une solution économique saurais-tu le type de colle a appliquer?
j'ai une soirée samedi du coup j'ai mit du scotch sa tient mais c'est vraiment du dépannage
merci
j'ai une soirée samedi du coup j'ai mit du scotch sa tient mais c'est vraiment du dépannage
merci
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/05/2010 à 08:54:14
Si tu remplace la tresse, fait gaffe à tes soudures, si tu n'as pas trop l'habitude de manier le fer, tu pourrais brûler voir trouer la membrane.
Inutile de venir avec un fer de 30W (non régulé), et choisi une soudure adaptée pour l'electronique fine (pas de la grosse soudure de plombier évidemment).
AL1
BRIVETAIN
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 28/05/2010 à 12:49:30
ok avec tout ces renseignements j'ai de quoi réparer mes petites enceintes merci bien
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 28/05/2010 à 13:42:29
Tu peux aussi mettre du silicone souple à l'endroit de la soudure, ce qui évitera les contraintes directes sur ce point "dur".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2