Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tresse d'enceinte

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tresse d'enceinte
bonjour a tous nouvel arrivant sur ce forum icon_wink.gif

mon problème vient de la tresse de 2 membrane qui se dessoude et se décolle ce qui réduit la qualité général du son de l'enceinte, elles date d'une 15 année mais une enceinte marche très bien  j'avais opté pour du scotch au début mais cela ne dure pas !!!!! icon_redface.gif je me suis renseigné j'ai vu plusieurs solution

Changer carrément l'enceinte ce qui ne me tente pas trop j'y tiens

Mettre de la colle neoprène apparemment solution efficasse pendant un temps mais non durable

Remettre une nouveau membrane
Que pensez-vous de ces solutions? auriez vous d'autre solution? merci de vos réponse icon_razz.gif
2
tresse icon_question.gif , tu voudrais dire suspension périphérique du boomer icon_question.gif

pourais tu mettre une photo des dégats ?

si la suspension est en mousse , çà se change , si tissus enduit , c'est peut etre trouvable
3
IL s'agit de la tresse reliant la membrane au pole + ou-, elle est coller sur la menbrane est c'est le contacte entre la tresse et la membrane qui se coupe et donc arette le passage du son; vous voyez de quel element je parle ? merci
4
Je ne vois que trois solutions à ton problème:

-1 le haut parleur vaut le coût (cher et de bonne qualité) --> remembraner
-2 le haut parleur est bon marché, --> tu le remplace par un nouveau si le modèle existe toujours, soit tu remplace les deux pour rester cohérent dans la sonorité des enceintes par des equivalents.
-3 les enceintes ne valent pas/plus le coût (Trop vieille, trop bon marché) --> tu remplace les enceintes.

icon_bravo.gif 
AL1
5

halala je me doutais un peux de ces reponse
 elles ont plus de 15 ans mais marche bien autrement
faire re membrer les deux membrane d'une enceinte (celle abimé) cela nuira t'il a l'equilibre du son entre les deux enceinte
j'abite dans le 44 près de nantes et saint nazaire quelqu'un aurait-il une adresse d'un professionel sérieux dans le departement?
Merci
6
j'ai déja changé des tresses de Hp
j'ai utlisé le plus souvent du fil extra souple à défaut de fil pour tresses

actuellement la tresse est trouvable sur le www

une référence  chez TLHP:
http://www.toutlehautparleur.com/tresse-c-482_505.html?osCsid=e0d0ac57282c2994b854e04991d8b137

si tu te lances dans le remplacement des tresses sur un boomer sono assures toi que tes soudures sur la membrane sont bien faites et enduites de colle
7
merci du conseil c'est en effet une solution économique saurais-tu le type de colle a appliquer?
j'ai une soirée samedi du coup j'ai mit du scotch sa tient mais c'est vraiment du dépannage
merci
8

Si tu remplace la tresse, fait gaffe à tes soudures, si tu n'as pas trop l'habitude de manier le fer, tu pourrais brûler voir trouer la membrane.

Inutile de venir avec un fer de 30W (non régulé), et choisi une soudure adaptée pour l'electronique fine (pas de la grosse soudure de plombier icon_wink.gif évidemment).
AL1
9
ok avec tout ces renseignements j'ai de quoi réparer mes petites enceintes merci bien
10
Tu peux aussi mettre du silicone souple à l'endroit de la soudure, ce qui évitera les contraintes directes sur ce point "dur".