Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Court-circuit sur RCA sur table de mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Court-circuit sur RCA sur table de mix
Bonjour a tous,

voilà quelques jours que j'ai la freevox DJ7 et j'ai quelques soucis avec (acheter en tout état de cause) a savoir surtout un problème sur la tranche 2 (phono/CD):
"En ce qui concerne les réparations, tous ce que je sais c'est quand je l'ai acheté au magasin carrefour du son, ils m'ont dit que la sorti phono déconnait, un faut contact, je ne l'ai jamais éssayée"
voilà ce que m'a donné comme infos l'ancien proprio.

Je voulais donc savoir comment je peut faire pour tester ça ( j'ai un peu peur d'y brancher ma platine dessus)

merci d'avance

2
Bonjour,

le type d'info "ça déconne" n'est pas vraiment suffisant pour s'orienter vers la cause du problème.

La panne est-elle de type :
- une voie (gauche ou droite) ne fonctionne plus ?
- présence de ronflette sur les deux voies ?
- aucun son (ni ronflette) quand on monte le fader relatif à cette voie ?

Il y a très peu de chance de faire du mal à la platine disque si tu la raccordes sur l'entrée de la voie défectueuse. Au pire tu auras un bruit parasite en sortie ou pas de son du tout. Peut-être s'agit-il tout simplement d'un problème de mécanique au niveau des fiches RCA d'entrée, il arrive qu'une pinoche se déssoude à force de manipulation.

Si toutes les autres voies fonctionnent, on peut déjà dire que le problème n'est pas un problème d'alim ni d'étage de sortie. Mais ça tu l'avais déjà compris ;-)

Dans tous les cas, il me semble bien que l'ouverture de la bête pour inspection doit être programmée dans ton emploi du temps.

Bonne chance pour la suite des opérations !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 09:26:21 ]

3
Merci chimimic pour ta réonse,

J'ai branché ma platine dessus et résultat:
pas de son à gauche et du signal à droite en bougeant le RCA

ça viendrait d'où? soudure sèche ou prises RCA HS?
4
Hors sujet :
CHIMIMIC ! Adieu vieille chenille, comment va ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5

Dicos > A mon avis, simple soudures sèches ou cassées, réparable.

Salut J-Luc. Une aventure plutôt chaude cette semaine dont on se serait bien passée, mais à part ça ça va. Je t'en dirai plus en MP.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
OK merci chimimic bravo