Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer matrice ou 'Y', oui mais...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixer matrice ou 'Y', oui mais...

Bonjour,

Je fais des travaux de re-câblage dans une radio associative et j'ai la problèmatique suivante

La chaine matérielle de base en sortie de console est la suivante.

Mixage (01V) -> compresseur -> codeur FM

Seulement cette sortie de console j'ai besoin de la répartir sur d'autres équipements, après ET avant compression:

avant compression: - record

après compression: - codeur FM , - ampli, - streaming (peut-être d'autres...)

Si je fais ça avec des 'Y', ça me fait en poser un directement à la sortie de console pour entrer dans l'enregistreur (encore ça c'est possible) et le compresseur, mais après le compresseur ça commence à faire beaucoup de choses.

Quel serait votre conseil sachant que je ne dispose pas plus de 200€ ? J'ai regardé pour acheter un MZD88 (mixer matrice 8x8 omnitronic) mais thomann sont en rupture (et ça a l'air d'être un peu de la camelote).

Après dans les splitter et compagnie on tombe rapidement dans des équipements couteux...

Sinon quelque chose comme ça ? https://www.thomann.de/fr/art_mmx225_distribution_mixer.htm

 

Merci d'avance ;)

2

Bonjour Calim,

oui, effectivement, faire un "Y" pour plus de deux départs n'est pas idéal. le MMX225 est sans doute une bonne solution. Si tu bricoles un peu, tu peux aussi le faire toi-même, ce n'est pas très compliqué.

L'idéal serait d'avoir des sorties isolées galvaniquement par transfo pour réduire les risques de problème lié aux boucles de masse, mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire. A voir sur ton install.

 

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:40:33 ]

3

salut Chimimic,

Oui en effet je pourrais le faire moi-même mais comme c'est assez urgent ...

Quand à un splitter par transfo, j'ai pu voir les prix et ça fait peur...

Je pense que je vais opter pour le MMX225 a moins qu'il existe des modèles plus intéressants !?

4

Je ne connais pas ce distributeur en particulier et ne peux donc pas donner d'avis. Peut-être quelqu'un ici le connait mieux et donnera son avis.

A mon boulot nous utilisons un grand nombre de DA40 / X’SPLIT 40 (1 entrée / 4 sorties) qui fonctionnent très bien, mais je ne connais pas du tout le prix de cet équipement (je suis côté maintenance et pas côté installation).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

ba si je puis me permettre: si c'est sur la 01v96 pourquoi ne pas faire un send sur les omni (tu en a 8 me semble) et 4sur la 01v tout court......

tu envoi sur un bus qui sera une copie de ta stereo et roule simone......

et un i grec (ma touche est morte) en sortie de comp...un pour le stream et un pour la diff....

a moins que j'ai zappé qqchose dans ton enoncé ^

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6

Merci chimimic pour les pistes !

Non guy tu n'as rien zappé, et j'ai bien pensé à ça aussi (c'est une 01V premier modèle).

Au pire je pourrai faire ça effectivement, si on demande pas soudainement de faire des retours casques :D

Pour l'instant le retour cabine se fait par une enceinte amplifiée (qui mange un omni).

Et puis j'ai commandé le MX225 donc je vous dirai si ça fonctionne bien !

7

au pire de toute façon ils font pas des slot d'extension pour la 01v premier modele?

 

sinon chez berhinger ils font aussi du splitter a pas cher et qui fait ce qu'on lui demande proprement^^

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......