Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help: Mon boomer grèzille

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help: Mon boomer grèzille


Salut,

Après 2 ans de loyaux service sans problème une de mes fostex Pm2 MkII se met a gréziller du Boomer, c'est affreux, c'est seulement sur les sub basse, je l'ait découvert en faisant tourner en boucle une piste de kick sur une de mes prod. Après test de plusieur samples, je me rend compte que ca ne le fait vraiment que sur le bas du bas du spectre,

 

Mes connaisance en electro toussa toussa sont vraiment nulach', que faire? Cela peut il venir d'une saleté a l'intérieure? J'ouvre la bête? Je renvoie direct au fabriquant? Je l'enterre dans le fond de mon jardin?

 

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement!

Le souffle c'est la vie!

2

hé ben... ça en fait des réponses icon_neutral.gif

Bon c'est pas grave je vous pardonne car j'ai résolue mon problême icon_tourne.gif

Au cas ou cela arriverais a d'autre, parce que je m'attendais a tout sauf ça:

 

J'ai donc ouvert la bête. Les Fostex pm2 MkII ont des tubes en facade qui rentre a l'interieure de l'enceinte. J'ai vu a l'intérieur qu'ils étaient fixés avec de la colle. En faite comme mon home studio et situé dans une piéce ou il fait très chaud (a cause de baies vitrés exposés en plein soleil, je sais c'est pas bien mais il va bientot déménagé dans un endroit plus frais) la colle avait fondue tout doucement formant une vrai "stalactite" de colle qui pendait donc dans le vide dérrière le boomer. C'est pour cela que lorsque ca balancait en très basses fréquences et que donc le boomer était plein pot, ça faisait vibrer ce "stalactite".

 

Je l'ai séctionné, problême résolue.

Le souffle c'est la vie!