Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable maison vs cable marché... cherchez l'erreur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cable maison vs cable marché... cherchez l'erreur ?

Une question toute simple, mais je veux être certain de ne pas louper quelquechose. Ca me tente de me lancer dans la fabrication maison du cablage pour mon home-studio, mais avant de passer commande je mesure au mieux le pour et le contre. Et là, j'hallucine...! Pourquoi ? Je dois par ex. relier chaque entrée de mon interface RME (jack TRS / symétrique) à mon patchbay (jack TRS symétrique) par des câbles stéréo TRS assez courts (40/50 cm)

Direction Thomann, où je trouve par ex. ce câble de patch : "Sommercable CS06-050, 50cm avec câble de qualité pro et connecteurs Neutrik NP3C"... vendu 20.70 euros.

Direction ensuite le site Sommercable pour vérifier les composants de ce modèle : tout est précisé, la référence CS06-50 est composée de connecteurs Neutrik NP3C et de câble Sommer Club Series MKii noir. Bien.

Retour sur Thomann, où je cherche ces produits à l'unité : le câble Sommer Club Series MKii noir est à 1.05 euro au mètre, les connecteurs Neutrik NP3C à 3.55 euros pièce.

Je prends donc ma calculette, et tapotte fébrilement : (0.5 * 1.05) + (2 * 3.55). Le résultat ? 7.625 euros, soit... 63% moins cher que le câble du commerce. icon_exorbite.gif

Ma question est donc ? Ai-je manqué quelque chose ? En plus si je me lance je prendrai du Mogami, supérieur au Sommer, mais si mon calcul est correct ça restera laaaargement moins onéreux.

Enfin voilà, j'attends vos réactions !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2

icon_coucou.gif

La réponse est dans ta question : achète un fer à souder et fais tes câbles toi-même. C'est indispensable, ça fait partie de la vie de musicien à partir d'un certain niveau.

Sinon tu peux essayer de faire faire des cables sur mesure :

Par exemple : Palmer Cable Commander

icon_boire.gif

3


Merci ! par contre je n'arrive pas à voir si ton lien est intéressant financièrement ? En fait je suis arrivé à un câble sur mesure qui ressemble à ce que je veux, mais il faut s'inscrire pour finaliser et obligatoirement avoir son numéro d'identification intracommunautaire / raison sociale.. en tant que jeune auto-entrepreneur, je n'ai pas ça sous le coude icon_wink.gif

Sinon, merci j'ai l'impression de redevenir sain d'esprit, mais n'en revient toujours pas. J'ose même pas imaginer ce que devient le -63% en prenant comme base un câble Monster vendu 50 euros... Pfffiou.

La vraie poésie est en dehors des lois.

4

Je te suggérais le lien sans avoir acheté, je ne connais que le concept sans aller jusqu'au bout de la commande, car je fais moi-même mes câbles icon_wink.gif

Tu prend un fer à souder de 30W (une pompe et des pinces) et lance-toi, ça vaut le coup et le cout.

Quand au choix des marques : Mogami ou pas mogami, j'en sais rien je n'ai pas assez d'expérience d'audiophile, avec toute la branlette subjective auditive qui va avec, bref les discours d'audiophile.

Je fais mes câbles avec du cordial, ça me suffit largement : durable et ne détériore pas le son. noidea.gifAprès on peut choisir du mogami et autres marques huppées, pour se faire plaisir ou se rassurer, mais bon... headscratch.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 13:33:21 ]

5

laisse tomber,car j'ai pris du 75R fil souple de parabole pour me faire un jack gratte

en essais pour comparer,en fait le blindage tresse ,pas de feuille d'alu est mieu reparti

ne se tortille pas reste droit. 

celà fonctionne tres bien comparé au coaxiale sono pour micicon_confused.gif

qu'el con d'avoir acheté dix metres ,effet capacitif=bruit de mic sans rien brancher au bout.

donc la gratte avec buzz et son plus aigues.

serait plus adapté pour les sorties casque.

vas comprendre charleicon_neutral.gificon_bravo.gificon_lol.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 23:58:13 ]