Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réparation ROLAND JET PHASER AP.7

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réparation ROLAND JET PHASER AP.7

Bonjour amis bricoleurs

j'ai retrouvé dans le garage d'un pote une vieille ROLAND JET PHASER AP.7 que j'avais perdu, mais elle ne marche plus. le temps, oxydation, composants défectueux…?

je l'ai ouverte, pas de rouille apparemment, et j'ai pas su trouver la panne. il y a un son bouffé et faible qui passe, et quoi que je fasse sur les switches et les potards ca ne change rien.

Quelqun pourrais, moyennant finance et envoi par la poste, me la remettre en état, enfin si ca vaut le coup financièrement ;)

ou si vous avez LA soilution et que je peux le faire moi, mais bon sans avoir la pédale en main pour trouver la panne…

merci  icon_wink.gif

2

personne n'a une idée ?

faut ptetre déplacer ce post dans la rubrique concernant la pédale ?

3

Je pense que ce post est à la bonne place.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Avec une sonde audio (cf google "audio probe"), tu pourrais remonter le circuit depuis l'entrée pour trouver le ou les problèmes.
Si tu veux pas le faire toi même, contacte Dickhead sur le forum guitariste.com de ma part. Peut être qu'il serait prêt à y jeter un oeil.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

ok merci, je sais pas si j'aurais le temps de le faire moi en fait

audio probe, c'est juste une sonde à bricoler soi même et on la balade sur le circuit ?

ou ca se branche sur autre chose ? (désolé j'ai été voir sur google mais je suis pas très bon en anglais et j'ai pas trouvé d'explication en francais)

sinon je vais contacter Dickhead, merci

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 19:12:19 ]

6
oui c'est une sonde à bricoler soit même. D'un coté tu branches une source (guitare ou lecteur mp3). De l'autre coté, tu branches la masse sur la masse du circuit, et tu places le cable sur chaque point, en remontant le circuit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Exemple "d'audio probe" ou "signal tracer": Signal tracer 001

8

ca implique de connaitre le circuit et de le remonter de facon logique de l'entrée à la sortie

9

Oui. Ou au moins de savoir faire la relation entre schéma et implantation des composants. Tu peux ainsi dire "sur ce point on entend quelque chose, et là on n'entend rien".

10

ok, il me reste plus qu'a trouver le shema alors ;)