Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure solution pour une boucle de masse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 9 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La meilleure solution pour une boucle de masse

Bon, je pense avoir une boucle de masse :

Ordi > Carte son > moniteurs. Le tout branche sur la meme multi prise (et j'ai essayer toutes les prise possible dans la maisons)

 

Set up tres simple donc, mais ca buzz.

J'ai chercher partout, j'ai tous lu.

Mais franchement j'ai mal a la tete maintenant, et je sais plus quel est la meilleure solution :

sur cette page, ils disent que le mieux c'est d'avoir des cable ballanced : http://www.rane.com/note110.html

C'est bien jolie, mais j'ai 2 cables balalanced (symetrique) TRS, qui sortent de ma carte son pour aller a mes moniteurs. Et j'ai pourtant une boucle de masse.

Alors j'ai vu plusieurs solution, metre un plug electrique pour virer la prise de terre. Apparament beaucoup de monde le fait, mais c est pas recommander. De plus je suis en australie et les mecs ils ont pas de plug 3>2 ici...

Next

 

Alors j'ai vu, peu etre acheter un cable XLR qui est "correctement" monte ? Car aussi d'apres ce que j'ai lu, la mojorite ne sont pas construit correctement  icon_confused.gif . J'y comprend rien.

Et si j'achetais un truc comme ca :

https://www.amazon.com/Kirlin-Adapter-Female-Ground-Stopper/dp/B003FM2JP4

https://www.amazon.com/Hosa-GLT-255-Ground-Lift-Stopper/dp/B000068O3M

 

? ca permet de "casser" la boucle? Quid de la qualite audio ?

 

Y a aussi les solution a base de Direct Input Box.

Mais bon a la base c est pour connecter un system unbalanced a un system ballanced. Or moi j ai juste 2 pauvres cable TRS deja ballanced, je voi pas pouruqoi je devrais investir dans ce truc.

Et puis les DI Box, ca va de 80 dollars a 400 ... J'ai pas envi d'acheter une DI box qui m'enleve le Buzz et en meme temps me fout des filtres HP et LP par la meme occasion. Et j'ai pas trop envi d'investir dans une DI box a 400 dollars faite pour les mecs qui jouent sur scene avec des cables de 20m de longs...

 

Bref, quel est la meilleure solution ?

Je devrai peu etre prendre un couteau , et couper mes cable et virer le shield d'un cote ? mais bon je suis un geek pas un electricien :)

 

Bref j'en ai vraiment marre de ce buzzzzz, j'ai chercher partout mais y a pas de reponse claire et simple pour les mec qui font de la musique et pas de la soudure.

2

Salut

J'ai un pb similaire (carte son basique sur enceintes amplifiées Yamaha). J'ai identifié que lebuzz venait de l'ecran LCD, et s'arretait quand l'ecran passe en veille. En connectant une 2eme ecran (cathodique) sur le pc, le buzz disparait.  Mais je n'ai pas l'explication. (Je suppose que ca améliore la masse du PC, et en bouclant plus on draine des courants induits dans les cables audio). Couper la terre du pc ne changait rien. 

Dans ton cas:

Virer le shield d'un coté :sur la liaison TRS, le masse ne porte pas le signal, mais elle sert a assurer le bindage, et à maintenir les masses des appareils à un niveau equivalent. Cela revient à utiliser les adaptateur Hosa ground stopper. (si tu as de quoi souder, ca ne coute rien d'essayer)

La solution DI n'est pas certaine, le plus simple serait d'emprunter un pour voir si cela améliore.

Tu peux aussi essayer d'ajouter un fil de masse entre la terre, le chassis du pc et les autres masses pour voir si cela améliore. Il faut aussi penser que d'autre peripheriques peuvent ramener du buzz (disque externe, imprimante, cable reseau)

Bon courage

3

Alors, pour les DI, à la base c'est pour symétriser le signal, adapter l'impédance, et dans le cas des DI passives ou actives haut de gamme, isoler la masse. Donc le fait que tu ais déjà des câbles symétriques, ne signifie pas qu'une DI n'est pas nécessaire, si tu te retrouves avec un problème d'impédance ou de masse. Généralement, avec des DI passives pas trop chères, le soucis que tu vas rencontrer ça ne sera pas tant les filtres appliqués pour ne pas faire saturer le transformateur (là au pire, tu vas avoir des problèmes de rotation de phase) ; c'est plus en dynamique que tu vas perdre. Qu'on m'arrête si je dis une bêtise, mais si tu achètes une DI active dotée d'une isolation galvanique, je ne crois pas qu'il y ait un filtrage effectif sur la DI, puisque la symétrisation se fait par aop et qu'il n'y a donc pas de risques de saturations à basse fréquence comme pour un transformateur symétriseur... Par contre, une DI dotée d'une isolation galvanique coûte plus cher, la plupart des DI d'entrée de gamme n'en sont pas dotées et sont donc plus sujettes aux boucles de masse.

Sinon, pour l'astuce de couper la masse, il y a une différence entre simplement couper la masse et utiliser un adaptateur : afin d'éviter les parasites HF (un câble dont la masse serait coupée à un endroit se comporterait très facilement comme une antenne), un condensateur de 10 à 100nF est inséré entre les deux masses (de l'émetteur et du récepteur).

4

He bien pour ma part, j'ai  finialement choisi de coupe un des cote du shield de mes cable TRS.

J'ai coupe le cote input de mes monitors. D'apres toutes les infos que j'ai reuni, ca a l'air d'etre une technique assez rependu et c'est de ce cote que la majorite coupe ...

Depuis plus de  buzz :)

 

Je verrais si y a de meilleure solution mais pour le moment c'est francement bon.