Sujet de la discussionPosté le 20/08/2010 à 14:59:54agressivité d'un tweeter avant rodage ou probleme d'impedance
bonjour a tous voila je vien de remplacé un tweeter sur une enceinte bi amplifié ( tprk15ba de chez proel) donc j'ai remplacé le tweeter proel d'origine par un b&c de10 et le son est tres agressif es-ce que le sont va s'adoucir apres rodage ? ou es-ce un probleme d'impedance car les aigue sont amplifié a 100w / 16ohm alors que mon b&c est sous 8ohm
quelqu'un pourait'il m'éclairer
merci
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/08/2010 à 15:48:20
Bonjour les hp aigues ne se rodent que s'ils sont en papier, ca n'est pas le cas, si tu remplace un tweeter par un autre modele sans considerer son rendement, cela peux engendrer ton probleme, pire encore si tu remplaces un HP d'origine dans une enceinte a filtrage passif, par un autre d'impedance differente, tu modifies totalement la frequence de coupure de ton filtre, tu le "deregles", avec un bon risque de casse, d'ou ton probleme.
Sans compter que la fréquence et la pente de coupure d'origine ne sont probablement pas adaptées au nouveau tweeter. Un tweeter aggressif peut -être le signe qu'il est trop sensible par rapport au précédent, et/ou qu'il est filtré trop bas (et dans ce deuxième cas, attention à la casse).
MERCI pour vos réponces bon be je voulais upgradé mes proel avec compression superieur mais au lieu d'acheté une autre titanium ou mylar en 16ohm je vais commendé la proel a 116€ avec membrane en plastique .