Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui à deja vu ce sub ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui à deja vu ce sub ?


Bonsoir,

 

Qui à déja vu cette façon de monter un SUB ?

Comme une charge pavillonnaire mais à l'envers ? voir photo.

Ca existe ou c'est un erreur de montage ? Si ça exsite, quel nom ça porte ?

C'est la premiére fois que je vois ça.

2

Comme ça, sans "trou" pour l'onde avant, jamais vu.

Là, c'est une enceinte close avec hp retourné.

Le EV T18 a cette allure, mais avec un cheminement pour l'onde avant.

3

Effectivement ça y ressemble tout à fait, de plus mon schéma n'est pas tout à fait juste il y a un passage pour l'onde avant en bas de la caisse difficilement représentable en vue de coupe...

Ce serait un systéme toboggan en qualque sorte ? Mais l'ouverture n'est pas immense elle doit représenter un rectangle d'environ la largeur du caisson sur une hauteur de 10 cm.

Qu'est ce que ça peut donner si je monte le HP dans l'autre sens comme une charge pavillonnaire ?

Car au niveau rendement je trouve ça juste...

C'est un B&C 800W rms 18" avec un Ap4040 derriére.

Merci d'avance

4

Faudrait voir à l'intérieur si c'est comme le T18 ou si c'est juste une simple "ouverture".

Le fait de retourner le hp ne changera pas grand chose à part diminuer le volume interne...

Le T18 monte en fréquence, mieux vaut ne pas le couper trop bas.

5

Merci pour ces infos.

Question toute béte : du fait qu'il soit à l'envers, faut pas le déphaser par rapport au reste du systéme ?

6

Le mieux est d'essayer, mais à priori oui. (si + de la speakon au + du hp)

7

J'inverse les fils au niveau du bornier du HP pour le déphaser, il n'y a aucun risque pour les HP ?

8

N'as tu pas cette fonction sur ton filtre actif? (phase reverse ou delay)

9


Non pas sur ceux que j'utilise.

Au final le résultat est le même ?

La membrane sortira dans l'autre sens ? C'est pas super ça, si ? J'ai lu un peu de tout...

10

Bonjour, c'est bien un T18 ou copie, mais il n'y a pas de charge pavillonaire, c'est un bass-reflex, ordinaire.

Le HP est retourné pour que la directivité (ou plutot l'omni) soit homogene sur tout le spectre, puisqu'il est prevu pour etre coupé assez haut, il y a moins de medium a l'arriere du HP qu'a l'avant. Le fait que le baffle soit incliné diminue l'encombrement, mais l'onde arriere -avant- a l'origine, se "casse" mieux, que si on tapait dans une surface // proche. On ne renvoie pas directement, l'energie sur la membrane et on diminue le taux d'ondes stationnaires.

Pour ce qui est de la mise en phase, comme toujours, les membranes doivent fonctionner dans le meme sens, en meme temps. Le cablage du hp est donc inversé de la speakon a ses bornes, de facons a ce que l'energie soit propulsée en avant quand les satellites font de meme.