Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiche tech + plan de scène ??? besoin d'aide svp...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion fiche tech + plan de scène ??? besoin d'aide svp...

Bonsoir,

Je cherche à faire une fiche technique avec un plan de scène, c'est la première fois que je dois créer ce genre de documents, aussi, j'espère que vous serez indulgents icon_mdr.gif mais votre aide ou vos conseils me semblent utiles....

L'artiste sur scène joue seul avec sa guitare, voici les éléments dont je dispose:

Matériel :
Micro Beta 58 (avec le pied) = Chant
Guitare
Ampli

Cables :
XLR/XLR pour le chant
2 Jacks pour la guitare

Il m'a précisé ses préférences de réglages pour la table de mixage (aigus, medium, basses)

Et sur scène, il a juste besoin d'une chaise et bien sûr du micro devant...L'artiste aura surement un assistant pour le son (qui le suivra lors de ses concerts) mais il me précise que si le lieu peut fournir un ampli de retour, ce serait bien...

Aussi, si je transmets uniquement ces infos, est-ce que cela est suffisant ? Ou bien quels éléments dois-je rajouter ? Et pour le plan de scène, comment je le fais ? Suis-je obligé de le dessiner dans ce cas précis vu qu'il est seul sur scène ? Quelle est en fait la meilleure façon de faire pour que tout le monde soit satisfait ?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

2

Salut.

Un petit plan en dit plus long que de grandes phrases...

Tu y mets dessus les dimensions souhaitées (dans ton cas pas besoin de grande scène), l'emplacement du chanteur et des autres éléments (retour, combo, arrivée électrique...)

Tu peux préciser d'autres choses: s'il n'y a pas de scène, prévoir des praticables; la lumière souhaitée: couleurs, placement...(un douche est bienvenue si il y a des partitions à lire)...

Renseigne toi au mieux auprès de l'artiste qui te diras ses besoins exacts.(ampli fourni ou pas...)

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 11:40:18 ]

3

Ok merci pour les conseils... icon_wink.gif