Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque la prise de terre sur un VOX super twin de 1978, est ce normal ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manque la prise de terre sur un VOX super twin de 1978, est ce normal ?

Bon,jour à tous;

Je viens d'acheter un petit ampli VOX tout lampes, model "super twin" de 20 watts et je l'ai reçu avec une banale prise électrique, sans la possibilité de le relier à la terre !

Je me demande si cet ampli n'avait pas une prise électrique anglaise et qu'une personne a changé le cordon entier (c'est un cordon qui parait fait "maison") pour un modèle "à la française" : ainsi, bien qu'il soit noté que cet ampli doit être : "hearthed" donc, relié à la terre, cela ne m'est actuellement pas possible.

 

Il ne me semble pas qu'un ampli lampe puisse fonctionner correctement sans la terre, qui pourait me dire comment refaire cette prise, ça me parait important.

 

Je connais un peu l'électronique, sur quel endroit d'un circuit imprimé ou sur le transfo d'alimentation puis je trouver un point pour le relier à la terre ?

 

Merci d'avance de m'éclairer.

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

2
Bonjour .La terre en général,se met au chassis.Rien ne t'empêche de vérifier si le chassis est à la masse .Tout celà dépend des modèles d'amplis,dépend du constructeur,du schéma électrique .Parfois le 0V alim est à la terre,parfois il ne l'est pas .Puis il y a la règlementation ,les normes de protection des personnes :au cas ou un tiers toucherait le chassis et prendrait un bon "coup de jus".Puis il y a les "ronflettes" naissantes si le raccord terre /masses n'est pas bon.Dans un premier temps hors tension ,mesures déjà si le chassis est relié à la masse audio .Puis dans un second temps tu peux déjà mettre la terre au chassis et faire un éssai.Il faut noter si celà apporte une ronflette ou pas...(après tu pourras te mettre une prise au propre avec terre).

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Bonsoir,

La meilleure info se situe à la source :

http://www.voxamps.com/downloads/circuits/suprtwin.jpg

Sur le schéma, on voit que :

- la terre (E comme earth) est au chassis.

- la phase (L comme line) est le coté où se situe le fusible

- le neutre (N comme neutral) l'autre fil

Donc on peut câbler une prise normalisée 2+T  correctement...

Cordialement,

didiervb01

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 20:55:45 ]